Morandini Live : Julie Graziani menacée de viol et de meurtre après ses propos sur le SMIC (vidéo)

Julie Graziani a déclenché un véritable tollé avec ses propos sur le SMIC et le divorce. Lynchée sur la Toile, évincée du mensuel « L’incorrect », la journaliste était l’invitée de Morandini Live ce vendredi 8 novembre.

Lundi 4 novembre, invitée de l’émission « 24 Pujadas » sur LCI, la journaliste Julie Graziani déclarait après le témoignage d’une mère célibataire face à Emmanuel Macron : « Seule avec deux enfants, au SMIC, je ne vois pas trop comment on peut s’en sortir. Qu’est-ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est-ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est-ce qu’elle a suivi des études ? Et puis si on est au SMIC, il ne faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas-là ». Des propos qui ont choqué téléspectateurs, internautes, élus tout comme responsables associatifs. Face à l’ampleur de la polémique, la chroniqueuse a été évincée du mensuel « L’incorrect » avec lequel elle collaborait.

Sous le feu des critiques, Julie Graziani a tenu à s’excuser à et s’expliquer dans Morandini Live. « Ma phrase sur le divorce était également une bêtise », indique-t-elle notamment. Lynchée sur les réseaux sociaux, la journaliste révèle vivre un véritable calvaire. « Les gens ont fait des appels au meurtre, au viol, à brûler ma maison, s’en prendre à mes enfants », dévoile la journaliste qui estime ne pas « avoir mérité » ce lynchage. « J’ai eu peur, peur qu’ils trouvent mon adresse, qu’ils viennent chez moi. J’ai encore peur en fait », révèle Julie Graziani. « Je vais prendre du recul. Je reviendrais, mais je ne sais pas quand. Je vais laisser passer la vague », conclut la journaliste sur Non Stop People et Cnews.

Source: Lire L’Article Complet