« Protectrice » avec ses filles Deva et Léonie, Monica Bellucci s’est confiée sur son rôle de mère dans les colonnes du Madame Figaro de ce vendredi 20 mai. L’actrice est revenue sur l’éducation qu’elle souhaite leur transmettre même si elle n’a pas « toujours été là au bon moment ».
Quand elle n’est pas en train de tourner ou sur les podiums, Monica Bellucci est une maman attentive avec ses filles Léonie (12 ans) et Deva (17 ans), nées de son couple avec Vincent Cassel. À 50 ans, la première James Bond girl se réjouit de pouvoir les voir grandir. « Comme je les ai eues tard, j’ai pu travailler moins et leur consacrer du temps, même si parfois, à cause des tournages, je n’ai pas toujours été là au bon moment. Le fait de me voir heureuse, épanouie et passionnée dans mon métier leur donne aussi de la force », confie-t-elle au Madame Figaro, ce vendredi 20 mai. Si elle est heureuse dans son rôle de mère, elle assure n’avoir « aucun conseil à donner » dans ce domaine.
« Être mère est un don de soi, et même en tentant de faire au mieux, on ne peut pas éviter les erreurs. Ce qui est sûr, c’est que mes filles sont les personnes qui comptent le plus au monde« , ajoute-t-elle. « Très protectrice » avec ses filles, elle traîne derrière elle « la culture italienne où l’enfant est roi, avec les bons et les mauvais côtés ». « Je suis très protectrice. Bien manger, bien dormir… ce qu’elles trouvent parfois un peu ‘soûlant' », reconnaît-elle. Alors chez les Bellucci, où les deux cultures se mêlent, « on parle en français, mais on se dispute en italien ». Si son aînée marche sur ses pas en prenant la pose devant l’objectif, Monica Bellucci ne sait pas encore « quel chemin elles suivront ». Mais une chose est certaine pour elle : « Elles ont déjà une indéniable sensibilité artistique ».
https://www.instagram.com/p/CKbj736M-gI/
A post shared by Deva Cassel (@d.casseluxxi)
>> PHOTOS – Deva Cassel : à 17 ans, la fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci s’impose que la figure montante de la mode et de la beauté
Deva Cassel sur les pas de Monica Bellucci
Sa passion pour la mode, Deva Cassel la tient de sa mère. D’abord égérie des parfums Dolce & Gabbana, puis ambassadrice de la maison Dior, elle a confié à nos confrères en mars 2022 : « Ce que j’aime dans la mode, c’est qu’elle parle de nous, de notre vie, de nos questionnements. Ce qui m’attire, c’est la possibilité de créer de nouveaux mondes grâce aux vêtements et à la synergie qui s’opère entre les photographes, les mannequins et les créateurs, si forte qu’elle est capable de donner une âme aux créations des designers ». Quant à ses origines, même si elle dit « vivre à la française », la belle brune se sent « quand même très Italienne ». « Pardon, papa ! », lance-t-elle.
Crédits photos : SGP / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet