"Molle et insipide", "Absente ou en vacances", "Rendez-nous Jacques Legros" : Marie-Sophie Lacarrau critiquée depuis son retour au 13 heures de TF1 !

Lundi 22 août 2022, Marie-Sophie Lacarrau a fait sa rentrée au 13 heures de TF1. Mais depuis quelques jours, la journaliste est la cible de certaines critiques de la part des téléspectateurs.

Après des vacances bien méritées, passées notamment en France, Marie-Sophie Lacarrau a fait sa rentrée lundi 22 août au 13 heures de TF1. La journaliste a repris son fauteuil après une période de repos durant laquelle Jacques Legros, son joker toujours très populaire auprès des fidèles de TF1, l’a remplacée. Et si certains sont ravis de retrouver le sourire de celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut, d’autres font la grimace.

« Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! », « Je suis contente de reprendre le travail demain. Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de Marie-Sophie Lacarrau. Jacques Legros est tellement plus agréable ! », « Pitié donnez de l’oxygène à Mme Lacarrau… J’ai l’impression qu’elle cherche à battre un record d’apnée !« , « Rendez-nous Jacques Legros ! » ont déploré certains mécontents sur Twitter. Certains internautes louent davantage les prestations de son homologue du 20 heures Gilles Bouleau : « Il n’y a que lui qui travaille, car à midi, Lacarrau absente ou en vacances, et son remplaçant épisodique, fringué années 80, ils sont bien payés pour glander !« 

Si Marie-Sophie Lacarrau permet à TF1 de rester largement en tête à l’heure du déjeuner, les audiences sont en baisse par rapport à l’an dernier. Le 22 août dernier, selon Médiamétrie, 4,46 millions de téléspectateurs ont répondu présent sur la première chaîne, soit une part de marché de 39,2 %. Si le score reste honorable et lui permet de largement devancer France 2 et Jean-Baptiste Marteau, le JT de 13 heures réalise cependant un moins bon score que l’an dernier à la même date. A titre de comparaison, le 23 août 2021, lors de sa première rentrée sur TF1, quelques mois après son arrivée, Marie-Sophie Lacarrau et son édition de la mi-journée avaient réuni 5,34 millions de fidèles, soit une part d’audience de 43,6 % (35,9 % sur les FRDA-50).

T.C

A voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau atteinte d’une maladie rare 

Source: Lire L’Article Complet