Miss Monde : mort tragique d’une ancienne candidate à 26 ans

Sherika de Armas a succombé à un cancer du col de l’utérus à l’âge de 26 ans. Elle avait été sacrée Miss de son pays, l’Uruguay, avant de prendre part au concours internationale, Miss Monde, en 2015.

L’Uruguay pleure l’une de ses anciennes reines de beauté. Sherika de Armas est décédée à l’âge de 26 ans. Elle avait été élue Miss de son pays d’Amérique du Sud en 2015, avant de prendre part dans la foulée au concours MIss Monde. La jeune femme a perdu son combat contre un cancer du col de l’utérus, qu’elle combattait depuis deux ans, rapporte TF1Info en s’appuyant sur les médias locaux. L’annonce de son décès a été communiquée par son frère, sur Instagram. « Vole haut, petite sœur. Toujours et pour toujours », a-t-il notamment écrit.

Sherika de Armas avait participé au concours Miss Monde 2015 qui s’était déroulé en Chine. Alors âgée de 18 ans, elle avait échoué à se hisser dans les 30 premières places. L’édition avait été remportée par la candidate espagnole. « J’aime tout ce qui touche à la mode et je pense qu’au sein d’un concours de beauté, le rêve de toute fille est d’avoir la possibilité de participer à Miss Univers », avait-elle déclaré, lors de sa candidature, auprès des médias de son pays. Par la suite, la défunte Miss Uruguay s’était lancée en tant que cheffe d’entreprise et dans le mannequinat. Elle travaillait également comme bénévole pour des associations telles que la Fondation Pérez Scremini, qui œuvre pour guérir les cancers infantiles.

Qui représentera la France au prochain concours Miss Monde ?

Durant son expérience à Miss Monde 2015, Sherika de Armas a côtoyé la représentante française. Il ne s’agissait pas de Camille Cerf, Miss France 2014, qui avait alors participé à Miss Univers 2014. C’est sa dauphine, Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, qui avait fait le déplacement en Chine. La Polynésienne s’était hissée dans le Top 11. Pr!s de dix ans plus tard, pour l’édition 2023 du concours international, la France sera représentée par Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 et originaire de la Guadeloupe. La 71e édition de l’évènement se déroulera en Inde le samedi 16 décembre prochain. Ce même jour se tiendra le sacre de Miss France 2024 à Dijon.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet