Miss Monde 2019 : Ophélie Mézino première dauphine, la Jamaïcaine Toni-Ann Singh couronnée

La Jamaïcaine Toni-Ann Singh a remporté le titre de Miss Monde 2019 à Londres, au Royaume-Uni. La Française Ophély Mézino se classe première dauphine.

La France sur le podium de Miss Monde 2019. Ophély Mézino qui représentait le drapeau tricolore a terminé première dauphine à l’élection qui s’est tenue à l’Excel Arena de Londres, samedi 14 décembre. La grande gagnante est la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, 23 ans, qui a laissé échapper quelques larmes au moment de se voir remettre sa couronne de reine de beauté. La jeune femme qui mesure 1m67 a su convaincre le jury dans sa longue robe argentée étincelante. Toni-Ann Singh était face à Miss Brésil Elis Coelho et Miss Nigeria, Nyekachi Douglas, qui l’ont enlacée chaleureusement au moment du verdict tant attendu. Cette année, 111 jeunes femmes venues des quatre coins de la planète ont tenté de succéder à la Mexicaine Vanessa Ponce, élue l’année dernière.

La France dans le classement

Côté Français, la représentante tricolore a réussi à se hisser dans le haut du classement. Ophély Mézino s’est classée à la très belle deuxième place. La jeune femme avait également terminé à la deuxième place de Miss France 2019. Elle avait cependant pu participer à Miss Monde en raison du refus de Miss France 2019 de faire Miss Monde et Miss Univers. Née en 1999 sur l’île de La Réunion d’une mère réunionnaise et d’un père guadeloupéen, Ophély Mézino est très engagée et la jeune femme, filles de parents sourds, souhaite mettre en avant la culture de la langue des signes.

De quoi certainement ravir le comité Miss France. Et pour cause, l’année dernière, Miss France 2019 Maëva Coucke avait réussi à atteindre le top 12. De quoi décevoir la délégation française. Cette année, Ophély Mézino a insufflé un nouveau souffle pour les mois à venir.

Source: Lire L’Article Complet