Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Chaque année, le concours Miss France est un vrai succès populaire avec des millions de téléspectateurs le soir de l’élection. Pourtant des voix s’élèvent pour dénoncer un concours snob centré sur l’apparence des jeunes filles. Une ancienne Miss raconte sur Youtube les coulisses des préparatifs.
Cette année, près de sept millions de Français étaient devant leur poste de télévision pour assister samedi 14 décembre au sacre de Miss France 2020. Après des heures de spectacle, de défilés et d’appels au vote, c’est donc Miss Guadeloupe, Clémence Botino qui a été sacrée nouvelle reine de beauté de l’Hexagone. Une consécration obtenue après de longues semaines de préparation durant lesquelles la jeune femme et ses concurrentes ont cohabité afin d’être fin prêtes pour le jour J. Des moments où certaines ont d’ailleurs tout tenté pour se mettre en avant, quitte à user de méthodes peu académiques. Des comportements qui ont poussé Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France à pousser un coup de gueule juste avant l’élection. Lison Di Martino, qui a participé au concours en 2017 en tant que Miss Ile-de-France a décidé de partager son expérience sur sa page Youtube. Elle en profite pour partager des anecdotes sur les coulisses de l’élection.
⋙ Miss France 2020 : Lou Ruat sort enfin du silence après avoir raté la couronne
La jolie brune raconte notamment les règles drastiques que les candidates devaient respecter vis-à-vis de leur alimentation. « Les repas c’étaient un peu compliqué car le midi c’était souvent de la salade, des légumes etc… et du coup on avait pas beaucoup d’énergie pour faire la journée. Le soir on dînait souvent au restaurant avec le maire ou des gens importants donc c’était entrée-plat-dessert mais presque aucune fille ne touchait à son dessert… On avait trop peur de grossir et de ne plus rentrer dans nos costumes. La jeune femme raconte également cette anecdote : « Je me souviens d’une fois où des filles ont demandé des frites au restaurant et le serveur est revenu nous voir en nous annonçant qu’il n’avait pas le droit de nous en servir et que ça ne serait que des frites ou des légumes… ». Cette année-là Lison Di Martino a terminé deuxième dauphine de l’élection.
A lire aussi : Miss France 2020 : ni boisson, ni nourriture pour “ne pas avoir de gros ventre”, les confidences surprenantes d’une miss
Source: Lire L’Article Complet