"Miss France" : Sylvie Tellier sur le départ ? Le nom de sa remplaçante serait déjà connu

Sylvie Tellier va-t-elle prochainement quitter sa fonction de directrice générale de la société Miss France, poste qu’elle occupe depuis 15 ans ? C’est en tout cas ce qu’a révélé Le Parisien mardi 10 mai 2022, précisant que des « négociations » seraient en cours « pour lui garantir une sortie en douceur« .

  • Sylvie Tellier

Le 1er avril 2022, TF1 a lancé la troisième saison de Mask Singer, toujours présentée par Camille Combal. Au fil des semaines, certaines personnalités ont été démasquées. C’est le cas de Sylvie Tellier, qui a participé à l’émission déguisée en caméléon. Dans un entretien accordé à Gala lundi 18 avril 2022, elle est revenue sur son expérience dans le divertissement, lancé en 2019 sur les écrans. « Tout ce que je fais, je le fais à fond. C’était super. Je le recommande à toutes les personnalités à qui on va le proposer« , confiait-elle. Si elle a été reconnue par Camille Cerf et Iris Mittenaere, le secret de sa participation a été difficile à cacher à Amandine Petit, Miss France 2021. « Vendredi, elle m’a demandé comment j’avais réussi à lui cacher ça, justement. J’étais tellement contente de faire l’émission à l’époque que je voulais lui dire, mais je ne pouvais pas. J’avais dit que je posais des vacances pour aller chez ma mère, alors que je faisais l’émission« , continuait-elle.

« Le moment est venu »

Depuis 2007, Sylvie Tellier est à la tête du comité Miss France où elle exerce la fonction de directrice générale. Un poste qu’elle a repris après le départ de Geneviève de Fontenay, avec laquelle les relations sont depuis compliquées. D’après des informations dévoilées par Le Parisien mardi 10 mai 2022, Sylvie Tellier « prépare sa sortie«  après 15 ans à la tête du concours de beauté. « En interne, les négociations sont en cours pour lui garantir une sortie en douceur« , ont assuré nos confrères. Des proches se sont aussi exprimés sur ce possible départ. « Sylvie a souvent dit qu’elle ne s’éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu« , a confié l’un d’entre eux. « Elle a déjà cherché à se recaser ailleurs par le passé. Et pourtant, elle est encore là« , a continué un autre.

Qui pour lui succéder ?

De son côté, Sylvie Tellier a assuré au Parisien être « toujours chez les Miss France, très investie sur les sujets« . Si son nom a été évoqué par Endemolshine comme directrice de la future Star Academy, cette hypothèse « semble improbable » pour nos confrères, qui précisent que la production est à la recherche « d’une artiste du monde de la musique« . Si Sylvie Tellier s’en va, qui la remplacera ? Toujours d’après Le Parisien, le profil de Cindy Fabre, Miss France 2005, intéresserait la société Miss France. Actuellement chef de projet chez Ema Vent, elle a déjà travaillé dans l’univers des Miss. « En 2020, au Puy du Fou, elle a été choisie dans le jury 100% féminin de la centième élection nationale« , ont indiqué nos confrères. Elle a aussi participé au voyage d’intégration de Diane Leyre, Miss France 2022, à Saint-Martin, lundi 25 avril 2022. Contactées par Le Parisien, ni la société Miss France, ni Cindy Fabre n’ont souhaité réagir.

Source: Lire L’Article Complet