Miss France : les candidates forcées de “mettre un tampon” pour la soirée, une ex-Miss balance

Sur son compte TikTok, Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021, a révélé que les candidates de Miss France devaient porter un tampon au cours de la cérémonie de Miss France. L’ex-reine de beauté en a révélé la raison.

Ce samedi 16 décembre 2023, une jeune femme va succéder à Indira Ampiot. En effet, la 94e édition du concours Miss France va se tenir au Zénith de Dijon et Geneviève de Fontenay sera honorée au cours de la soirée. La Dame au chapeau, qui a représenté le concours pendant près de 30 ans, nous a quittés le 1er août dernier. Il était donc normal pour le comité, et TF1, de lui rendre hommage pour cette nouvelle édition. De fait, pour la première fois, un jury uniquement composé de femmes va décider quelle jeune femme deviendra Miss France 2024.

Et parmi les candidates en lice, toutes devraient porter un tampon au cours de la soirée. C’est en tout cas ce qu’a révélé une ex-prétendante il y a quelques heures via son compte TikTok. Il s’agit de Julie Cretin, Miss Franche-Comté 2021. Celle-ci a en effet révélé : « Le soir du prime, on nous demande à toutes de mettre un tampon ». Mais pour quelle raison leur est-il demandé alors que certaines candidates ne sont pourtant pas dans leur cycle menstruel ? Tout simplement parce que les règles, à cause du stress, peuvent arriver à tout moment.

A voir également : Miss France : Alexia Laroche-Joubert quitte déjà le navire

Tampon, poils,… une ex-candidate de Miss France balance sur le concours

« Parce que notre organisme stresse tellement que ça peut déclencher les règles », affirme Julie Cretin avant de poursuivre : « On nous avait demandé un tampon pour plus de sécurité, après, ils ne sont pas venus vérifier non plus ». De quoi faire sortir de leurs gonds de nombreuses femmes en commentaires de la publication de l’ex-reine de beauté.

Miss Franche-Comté 2021 ne s’arrête pas là et précise que les poils sont aussi un élément qui ne fait pas bon ménage avec Miss France. Aucun ne doit apparaître à l’écran car « la pilosité féminine serait apparemment antinomique avec le concept de « beauté » défendu par les organisateurs… » Les téléspectateurs vont sans doute observer les candidates en lice avec un oeil bien différent ce samedi soir.

R.F

Source: Lire L’Article Complet