Elena Faliez, Miss Ile-de-France, succédera-t-elle à Indira Ampiot ? À 28 ans, la doyenne du concours de beauté est déterminée à remporter la couronne le soir de l’élection de Miss France 2024, qui se déroulera au Zénith de Dijon le 16 décembre prochain.
Une nouvelle vie est sur le point d’être chamboulée. Le 16 décembre prochain, en direct du Zénith de Dijon, les trente Miss régionales vont appliquer tout ce qu’elles ont pu apprendre pendant le voyage de formation pour séduire les membres du jury et remporter la couronne de Miss France 2024. Et l’une des candidates aurait pu ne jamais prétendre au titre. Il s’agit d’Elena Faliez, Miss Ile-de-France. Doyenne de cette nouvelle promotion, la jeune femme de 28 ans a pu tenter sa chance grâce aux nouvelles règles instaurées après le départ de Sylvie Tellier. S’il fallait à l’époque avoir entre 18 et 24 ans pour pouvoir participer au concours de beauté, cette limite d’âge a été supprimée. Une belle revanche pour cette consultante en transformation IT et cybersécurité à La Défense. Et pour cause, en 2019, elle avait été recalée dépassant « l’âge autorisé d’exactement 6 mois. » “Je me rappellerai toujours il y a un an, quand le comité miss France annonçait le changement du règlement, en ma faveur. C’est pour moi un signe. J’ai 28 ans, et je suis encore plus déterminée. Je compte bien saisir cette opportunité.”, confiait-elle sur son compte Instagram, le 22 septembre dernier.
Bien que soulagée et ravie de pouvoir se lancer dans cette aventure, Elena Faliez a été en proie aux doutes. “En ayant 28 ans, je me suis dit « Mince, est-ce que j’ai perdu de la fraîcheur, est-ce qu’ils ne veulent pas quelqu’un de plus jeune ? », il y a le côté un peu naïf…”, a-t-elle confié à nos confrères de Télé-Loisirs, le 24 novembre dernier. Et d’ajouter, en riant : “Après, je n’ai que 28 ans, on ne va donc pas s’alarmer là-dessus. J’ai encore la vie devant moi.” Persévérante et déterminée, Elena Faliez est prête à tout pour remporter la couronne dont elle a tant rêvé.
>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Miss France 2024 : Elena Faliez a déjà été première dauphine
Elena Faliez n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, la jolie brune originaire de Guilherand-Granges (en Ardèche) a concouru à l’élection de Miss Rhône-Alpes. Alors âgée de 21 ans, elle montait sur la troisième marche du podium et remportait l’écharpe de 2ème dauphine. “Une belle expérience et plus tard, je pourrai dire à mes enfants que j’ai participé à une finale régionale…,” avait-elle déclaré au Dauphiné Libéré, le 24 octobre 2016.
Une question est alors sur toutes les lèvres : Sept après cette première participation, pourquoi Elena Faliez n’a-t-elle pas retenté sa chance à Miss Rhône-Alpes ? Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, la jeune femme a mis fin au mystère. “C’était aussi plus pertinent pour moi de me présenter en Île-de-France car j’ai mon appartement dans la région, et mon travail aussi.” Deux ans après Diane Leyre, Elena Faliez ramènera-t-elle la couronne dans la capitale ?
Crédits photos : BENJAMIN DECOIN/SIPA
A propos de
Elena Faliez – Miss Ile-de-France 2023
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet