Miss France 2023 – Sylvie Tellier en larmes, Diane Leyre nostalgique… on était dans les coulisses !

C’est l’élection que des millions de Français attendaient avec impatience. Ce samedi 17 décembre se tenait la 93ème cérémonie de Miss France. Une soirée féérique marquée par le sacre d’Indira Ampiot, l’émotion de Sylvie Tellier et les danses des anciennes reines de beauté dans le public.

Et la Miss France 2023 est… Après un long roulement de tambours, Jean-Pierre Foucault a mis fin au suspense en révélant le nom de l’heureuse gagnante. Ce samedi 17 décembre, en direct de la salle de spectacle du MACH 36 à Déols, Indira Ampiot Miss Guadeloupe a remporté la prestigieuse couronne face à sa première dauphine Agathe Cauet Miss Nord-Pas-de-Calais. Avec son mètre 77, sa longue chevelure brune et son sourire radieux, l’étudiante en école de communication a fait l’unanimité auprès des membres du jury et les téléspectateurs.

Et après un show spectaculaire de plus de trois heures, placé sous le signe du Septième Art, la jeune femme de 18 ans ne s’attendait pas à marcher dans les pas de la belle Diane Leyre, Miss France 2022. « Jean-Pierre, je ne réalise toujours pas. Je vis vraiment un rêve éveillé ! », a-t-elle déclaré lors de son premier discours en tant que nouvelle Miss France. Une soirée riche en paillettes, en rebondissements, mais surtout en émotions, qui a chamboulé le destin d’Indira Ampiot. Si des millions de Français ont eu les yeux rivés sur leur petit écran pour suivre cette 93ème cérémonie, Gala y a assisté depuis les coulisses. On vous dit tout !

>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Une chute évitée de justesse

Tout au long de cette cérémonie, les trente Miss régionales ont offert un spectacle digne d’Hollywood. Au fil des tableaux, certaines candidates ont dû faire face aux aléas du direct. Lors de l’ultime tableau Miss Martinique a bien failli chuter. Axelle René s’est en effet pris les pieds dans sa robe. Et la jeune femme n’a pas été la seule à connaître quelques petits désagréments avec sa tenue de princesse. En quittant la scène, Diane Leyre a eu besoin de l’aide des danseurs pour descendre les escaliers avec son imposante robe pailletée.

Si les tenues ont donné du fil à retordre aux Miss, il en est tout autre pour Jean-Pierre Foucault. Vêtu d’une veste à épaulettes, d’un boa à plumes et de lunettes extravagantes, l’incontournable maître de cérémonie a fait l’unanimité en se mettant dans la peau de Rocketman. De quoi nous offrir une Sacrée soirée !

https://www.instagram.com/p/CmSeLtTq0cf/

A post shared by Miss France Officiel (@missfranceoff)

Sylvie Tellier prête à écrire un nouveau chapitre

Au cours du célèbre concours national, Sylvie Tellier a tourné une page de sa vie. Après dix-sept ans de bons et loyaux services à la couronne, la Miss France 2002 a légué son écharpe de patronne des Miss à Cindy Fabre. « Diriger Miss France a exigé beaucoup de sacrifices et vous m’avez toujours soutenue. Vous m’avez permis d’être une fille, une femme, une mère accomplie« , a-t-elle rappelé. Et de préciser, en réprimant un sanglot : « Je suis émue, je vous aime tellement. Vous avez tous changé ma vie et j’en suis reconnaissante (…) « , a-t-elle conclu sous les applaudissements du public.

Et Diane Leyre a également eu le droit à sa petite séquence émotion. Accueillie telle une reine sur le plateau de l’élection 2023, la Miss France 2022 a fait le point sur son année de règne. Les larmes aux yeux, la pétillante Parisienne a accepté de laisser « partir la lumière » au profit d’une nouvelle miss.

Standing ovation pour une Sylvie Tellier au bord des larmes #MissFrance2023 @ParisMatch pic.twitter.com/i8csTRox7z

Camille Cerf, Maëva Coucke déchaînées dans le public

Malgré l’enjeu de cette soirée, l’élection de la nouvelle ambassadrice de beauté est également une fête. Membres de la famille des Miss depuis le soir de leur élection, certaines anciennes reines de beauté n’auraient raté pour rien au monde le sacre de leur nouvelle « petite soeur ». On a pu voir Camille Cerf danser et chanter à tue-tête aux côtés de Alicia Aylies. Maëva Coucke a multiplié les selfies et autres vidéos en compagnie de ses amies. Alors que les jeunes femmes se laissaient aller aux sons de Beyonce et de Dua Lipa, une ancienne Miss a eu quelques minutes de retard. Si elle a tenté de se faufiler discrètement vers sa place, Élodie Gossuin n’est pas passée inaperçue au sein du public. Accompagnée de son époux Bertrand Lacherie, la Miss France 2001 a brillé de mille feux dans une longue robe sirène argentée.

Si la bonne humeur était au rendez-vous au sein des Miss, il en était de même du côté du jury. Tout au long de la soirée, le chanteur Kendji Girac et le comédien Arnaud Ducret ont affiché leur belle complicité et n’ont cessé de plaisanter. Venue remplacer Camille Lellouche à la dernière minute, Bérengère Krief n’a pas caché sa joie d’être présente pour cette cérémonie. Tout le long de la soirée, la comédienne n’a cessé de se dandiner au rythme des musiques entraînantes des différents tableaux. Une fois n’est pas coutume, l’élection de Miss France a répondu à toutes les attentes. Et comme l’a si bien dit Jean-Pierre Foucault à la fin de la cérémonie : « À l’an prochain ! Salut ! »


Crédits photos : DR

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diane Leyre – Miss France 2022

  • Sylvie Tellier

  • Jean-Pierre Foucault

  • Indira Ampiot – Miss Guadeloupe 2022

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille

Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)

Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet