Miss France 2023 : La première candidate mariée et maman en lice pour le concours !

L’élection de Miss France 2023 approche à grands pas et cette année, les règles du concours sont assouplies. Une candidate de 27 ans a pu participer malgré son statut marital.

Si Diane Leyre endosse le rôle de Miss France depuis décembre dernier, le comité anticipe déjà le départ de la jolie brune. Les régions sont actuellement en train de faire passer les premières épreuves du célèbre concours de beauté. Parmi les candidates de Miss Alsace, 16 jeunes femmes sont en compétition. Et cette année, le changement est de mise.

Victoire Rousselot, 27 ans, rêve de décrocher le fameux titre. Pourtant, elle n’aurait jamais eu l’occasion de participer à une telle aventure si certaines règles n’avaient pas été assouplies. En effet, les femmes mariées et mamans n’avaient, jusqu’alors, pas le droit de se présenter.

C’est donc à travers un post Instagram que la jolie blonde a annoncé sa candidature tout en évoquant sa situation. « Certes je suis maman et je suis mariée mais je suis avant tout une femme libre », écrit-elle sous une magnifique photo en noir et blanc. Et d’ajouter : « Il me tient à cœur de prouver qu’il est possible de conjuguer carrière professionnelle et vie familiale en étant la première Miss maman et mariée ».

Le changement, c’est maintenant

Par ailleurs, le statut marital n’est pas l’unique à avoir évolué. Jusqu’à présent, une limite d’âge de 25 ans était imposée. Cette dernière a donc été supprimée, tout comme l’interdiction d’avoir des tatouages. En outre, le concours accueillera cette année sa première candidate transgenre. Un choc pour Geneviève de Fontenay qui n’avait pas manqué de s’opposer à une telle candidature. « Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe », déclarait la fondatrice du comité lors d’une interview pour Jean-Marc Morandini.com.

De son côté, Sylvie Tellier ne s’oppose pas au changement. Cependant, elle expliquait récemment dans les colonnes du Parisien : « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une jeune femme transsexuelle. Mais si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas. »

V.B

https://www.instagram.com/p/CeMR_b0I6dx/

Une publication partagée par (@victoirerousselotoff)

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet