Miss France 2023 : découvrez les noms des 6 membres du jury

La prochaine édition de Miss France est prévue le 17 décembre prochain sur TF1. L’occasion pour la rédaction de Gala.fr de lever le voile sur l’identité des six membres du jury.

L’élection de Miss France 2023 approche à grands pas. Elle est prévue samedi 17 décembre et comme chaque année, elle sera présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault. Une édition qui sera également co-animée par Sylvie Tellier et qui, comme l’a fait savoir la production du programme dans un récent communiqué de presse, sera sous le signe du cinéma.

Seulement, à presque deux semaines du direct, une question se pose : Quelles seront les personnalités qui seront aux côtés de Francis Huster, président d’honneur de cette année, ce soir-là ? Sur la scène du Mach 36 située à Déols (non loin de Châteauroux), les 30 miss régionales en lice défileront devant un jury de renom : la judokate française Clarisse Agbegnenou, le producteur Dominique Besnehard, Arnaud Ducret mais également Kendji Girac, Camille Lellouche ainsi que Marine Lorphelin, Miss France 2013.

>> PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Miss France 2023 : cette candidate qui a vaincu une terrible maladie

Parmi les candidates de cette édition, Agathe Cauet s’est peu à peu démarquée. Pour cause, la jeune femme de 23 ans est la première dans l’histoire du célèbre concours de beauté – avec Cameron Vallière, Miss Languedoc 2023 – à être tatouée. Un tatouage qui fait écho à un ancien problème de santé. « J’ai eu une tumeur à l’âge de 17 ans. J’ai aujourd’hui un ovaire en moins. Ce tatouage le représente« , avait-elle expliqué à la Voix du Nord, le 29 novembre dernier. Et de poursuivre, reconnaissante : « Au début, j’avais du mal à l’assumer. Mais participer au concours m’aide à me sentir mieux. Tous les corps sont beaux malgré leur histoire passée. »

Crédits photos : DR

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2023 : découvrez les 30 Miss Régionales

Adèle Bonnamour, 18 ans, étudiante en école de commerce.

Agathe Cauet, 23 ans, infirmière à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille

Shaïna Robin, 20 ans, étudiante en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques (CPGE)

Indira Ampiot, 18 ans, étudiante en communication.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet