Élue Miss Mayotte jeudi 7 octobre, qui est la nouvelle reine de beauté Anna Ousseni qui s’élancera le 11 décembre prochain sur la scène de Miss France 2022 à Caen ?
La fin du règne d’Anlia Charifa a sonné. Jeudi 7 octobre avait lieu l’élection de Miss Mayotte 2021. En lice, six candidates qui ont tenté de faire chavirer le coeur du jury pour décrocher la couronne. Au terme de plusieurs heure de défilés et prises de parole à la Koropa Piscine, c’est Anna Ousseni qui a décroché le titre de Miss Mayotte 2021 ! Qui est l’heureuse élue ? Il s’agit d’Anna Ousseni. Âgée de 24 ans, elle est diplômée d’un Bachelor de responsable de zone import-export. Elle est originaire de la ville de Sada, qui se situe à l’ouest de Mayotte.
En devenant Miss de son île, Anna Ousseni souhaite "valoriser la beauté de Mayotte et de la femme mahoraise. Je souhaite être l’ambassadrice de la richesse de notre île". Pour se lancer dans la compétition, elle a fait preuve de courage. Ainsi, elle a confié le soir de la cérémonie : "Hier j’étais très loin de croire que j’oserai un jour me présenter à un tel concours, mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai réussi cette première étape grâce à vous et à ma détermination." Le 11 décembre prochain, Anna Ousseni défilera sur la scène du Zénith de Caen, où aura lieu l’élection de Miss France 2022. Amandine Petit rendra alors à son tour sa couronne de Miss France.
Deux semaines de préparation à Caen
Les 29 miss en lice pour tenter de succéder à Amandine Petit seront présentes à Caen durant 15 jours, à partir du vendredi 26 novembre. "Les 29 miss qui tenteront de succéder à Amandine Petit seront présentes à Caen durant 15 jours, à partir du vendredi 26 novembre", a confié Sylvie Tellier, en charge du comité, à Actu.fr.
Source: Lire L’Article Complet