L’élection de Miss France 2021 aura lieu le mois prochain au Puy du Fou. En attendant, l’heure est venue de découvrir les Miss régionales. Cela se poursuit avec Laura Cornillot, Miss Nord-Pas-de-Calais.
Le 10 octobre 2020, la région Nord-Pas-de-Calais sacrait sa nouvelle reine de beauté lors d’une cérémonie tenue à Orchies. Et c’est Laura Cornillot, âgée de 24 ans et mesurant 1m78, qui a remporté l’écharpe et la couronne, succédant à Florentine Somers, lauréate en 2019. «Que d’émotions ! Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, mes amis, ma famille et tous les téléspectateurs. (…) Sachez que je donnerai le meilleur de moi-même (…) lors de l’élection de Miss France et je mettrai tout en œuvre pour apporter une 4ème couronne à notre région. Je vous embrasse», avait-elle écrit sur Instagram au lendemain de son élection.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
A voir : Miss France 2021 : les candidates débarquent à Versailles
Originaire de d’Ennevelin, Laura Cornillot avait déjà été couronnée Miss Lille 2016. Elle est aujourd’hui étudiante en master communication et marketing digital. «Je suis en alternance du lundi au mercredi (dans) une agence de mannequins. Et je suis à l’école le jeudi et le vendredi», expliquait-elle au site Lille Actu. Passionnée d’équitation et de voyages, elle a fondé il y a quelque temps une agence de voyages spécialisée dans l’équitation. «Il y a sept ans, je suis partie au Kirghizistan avec ma maman. On a fait un voyage à cheval de deux semaines et j’ai absolument voulu refaire ça. Je suis partie en Colombie dans le cadre d’un stage en hôtellerie avec l’école. Mais j’avoue que j’étais plus souvent à cheval qu’à l’hôtel. J’ai voulu me lancer là-dedans car c’est un marché de niche, il n’y en a pas énormément en France», expliquait-elle encore.
Les attentes toujours aussi fortes dans la région Nord-Pas-de-Calais
Lors de cette même interview, elle avait admis que ses points faibles étaient la démarche et les chorégraphies. «Comme je ne porte jamais de talons, ce n’est pas évident mais j’apprends», disait-elle. Laura Cornillot avait fini par citer Vaimalama Chaves comme sa Miss France préférée. «Je me suis reconnue en elle. C’est quelqu’un de simple, elle ne s’est pas laissée démonter par les critiques et a toujours su comment répondre», confiait-elle.
Après Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2017, les attentes sont toujours aussi fortes dans la région Nord-Pas-de-Calais. Laura Cornillot sera-t-elle la prochaine reine de beauté couronnée ? Selon Dominique Vilain-Allard, responsable de l’élection régionale qui s’était confié à France Bleu Nord, «tous les espoirs sont permis». Réponse le 19 décembre au Puy du Fou.
Suivez toute l’actualité Miss France
A lire aussi : Miss France 2021 : qui est Emma Arrebot-Natou, Miss Midi-Pyrénées ?
Source: Lire L’Article Complet