Le 19 décembre prochain aura lieu l’élection de Miss France 2021 en direct du Puy-du-Fou. En attendant de se rendre sur les lieux, les 29 candidates se préparent dans un très chic palace de Versailles, en veillant à bien respecter les mesures imposées par la crise sanitaire.
L’élection de Miss France ne sera pas comme les autres cette année. Crise sanitaire oblige, l’organisation a été quelque peu chamboulée. Cette année, pas de départ sur une île paradisiaque pour la préparation des candidates, mais un palace en guise de compensation. Les 29 candidates, et non 30 cette année puisque Miss Tahiti ne participera pas à l’aventure, sont logées au Trianon Palace situé à deux pas du château de Versailles. Pas de soleil, ni d’océan à perte de vue mais une vie de princesse pour quelques jours. A cause de l’épidémie de Covid-19, les jeunes femmes sont invités à respecter plusieurs mesures de précaution. Alors qu’initialement, elles partagent leur chambre, pour favoriser l’échange et la camaraderie, les Miss sont contraintes cette année de rester seules pour dormir, comme le rapportent nos confrères du Parisien le 30 novembre dernier,
Même si elles ont été obligées de passer un test PCR pour s’assurer qu’aucune d’entre elles n’étaient positives, chaque candidate est priée de porter un masque à chacun de ses déplacements. Lors de la visite du château de Versailles ou encore en direct dans le JT de 13 heures de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut, les prétendantes au titre de Miss France 2021 sont apparues le visage couvert. Une déception pour bon nombre de téléspectateurs qui souhaitaient découvrir la beauté des Miss et débuter leurs pronostics.
Les paris sont lancés
Cette année, le jury, présidé par Iris Mittenaere, sera composé exclusivement d’anciennes Miss France. Clémence Botino, qui a connu une année de règne compliquée, remettra la couronne à la nouvelle élue comme le veut la tradition. Jean-Pierre Foucault a déjà fait connaître son petit faible pour Miss Provence. Marine Lorphelin, qui ne sera pas présente lors de l’élection pour des raisons personnelles, devrait soutenir de loin sa soeur Lou-Anne participe au concours. Sylvie Tellier l’a promis, lors de l’émission en direct du Puy-du-Fou, les candidates tomberont le masque, l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir toute la beauté des différentes candidates.
Crédits photos : Phototele – TF1
Source: Lire L’Article Complet