Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le 14 décembre dernier c’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France. Depuis son élection, des propos racistes ont été tenus sur les réseaux sociaux. Le Conseil représentatif des associations noires a décidé de porter plainte.
Depuis son élection le 14 décembre dernier au Dôme de Marseille, Clémence Botino a vu sa vie basculer. La nouvelle Miss France, qui a succédé à Vaimalama Chaves, bénéficie d’une attention médiatique toute particulière. Venue des Antilles, la jeune femme enchaîne les interviews depuis son sacre. Tout le monde veut désormais savoir qui est cette jolie brune de 22 ans au sourire immaculé. Celle qui fut élue Miss Guadeloupe avant son triomphe national doit également faire face à des détracteurs et subir des attaques parfois cruelles. En effet, depuis son élection, Clémence Botino est victime de nombreux propos racistes sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. Une situation inacceptable qui a provoqué une réaction du Conseil représentatif des associations noire. Le CRAN a décidé de porter plainte.
⋙ Miss France 2020 : Florentine Somers sort enfin du silence après les rumeurs sur son comportement
« Il faut que ces propos soient sanctionnés, ils sont totalement inacceptables« , s’est indigné M. Vedeux. Ce dernier déplore notamment « l’inefficacité » de la plateforme Pharos. Ce système, mis en place par le gouvernement, est censé faciliter les signalements pour lutter contre la haine en ligne. « Il n’y a eu aucune réaction des autorités, ni du gouvernement, ni même de Marlène Schiappa qui est d’habitude la première à monter au créneau« , a-t-il fait remarquer. Le CRAN dénonce également les nombreux tweets racistes qui ont visé le 14 décembre dernier la Miss Île-de-France, Évelyne de Larichaudy, qui est originaire de l’île de la Réunion.
A lire aussi : Clémence Botino (Miss France 2020) en couple : son père en dit plus sur son compagnon
Source: Lire L’Article Complet