Miss France 2020 : qui est Lou Ruat, Miss Provence, donnée favorite ?

A 19 ans, Lou Ruat a déjà une belle carrière de mannequin et d’influenceuse. Avec plus de 200 000 abonnés Instagram, elle peut compter sur de nombreux soutiens. Elle est arrivée en tête de tous les pronostics avant la cérémonie Miss France 2020 ce samedi soir à Marseille.

« Un accélérateur de vie et d’émotions« . Avant même la finale du concours Miss France, qu’elle joue à domicile, au Dôme de Marseille, Lou Ruat, Miss Provence, a déjà gagné son aventure Miss France ! Avec plus de 200 000 abonnés Instagram, elle est la Miss la plus présente sur les réseaux sociaux, loin devant Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, et Manelle Souahlia, Miss Côte d’Azur, ses deux « dauphines Instagram ». « Cette aventure est tellement enrichissante », a reconnu Lou Ruat dans une interview à Paris-Match.

Grande sportive, cette étudiante en économie et gestion à l’université d’Aix-en-Provence qui veut travailler dans le management sportif, « un domaine encore trop réservé aux hommes », compte bien succéder à Vaimalama Chaves, Miss France 2019, afin de représenter l’élégance à la française. Avant la cérémonie, elle est arrivée en tête de tous les pronostics. Ce samedi soir ce sera une autre paire de manches : « j’ai envie d’être moi-même et que les gens me jugent pour ce que je suis réellement », a-t-elle commenté. Mais, reconnaît-elle, affronter « la pression de 5000 spectateurs et de 8 millions de téléspectateurs » sera compliqué…

Née le 18 octobre 2000 à Corbeil-Essonnes, Lou Ruat est arrivée toute jeune dans à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, où elle a grandi. Elle aurait déjà pu entamer une autre carrière : celle de la téléréalité !« On m’a déjà repérée et proposé de participer à des émissions de téléréalité comme Les Marseillais sur W9 et La Villa des cœurs brisés sur TFX mais j’ai toujours refusé », a révélé cette semaine la jeune femme dans une interview à TV Mag. « Je n’aime pas l’image que ces émissions renvoient des candidats », lance-t-elle cash. Très courtisée, elle refuse de s’exprimer sur sa vie sentimentale, « une question qui relève de mon intimité« .

Voici mon portrait web, j’espère que vous aimez … ?

A post shared by Lou Ruat? (@louruatoff) on

Déterminée à séduire le jury et à remporter l’élection de Miss France 2020, Lou Ruat compte bien mettre toutes les chances de son côté afin de décrocher la couronne lors du concours. Et pour elle, son point fort est avant tout sa famille, présente dans le public. « Ça me donne de la force intérieurement. J’aurai plus de proches dans la salle qu’une autre candidate. Ils vont crier pour moi », lâche la jeune femme de 19 ans à TV Mag, qui précise par ailleurs que la personne qu’elle admire le plus n’est autre que son arrière-grand-mère. « Du haut de ses 95 ans, elle est un vrai modèle de courage, de tolérance et d’amour ». Mais cela ajoute tout de même un peu de pression à sa réussite. « Il ne faut pas que je les déçoive », conclut-elle. Les statistiques ne jouent pas en sa faveur : aucune Miss Provence n’a gagné le concours depuis 1979 !

Fille d’un professeur d’EPS et d’une secrétaire de direction, Lou Ruat a « la chance d’avoir une famille formidable » qui la soutient dans ses projets. « Ils ont rapidement validé cette aventure et m’encouragent au quotidien », se félicite-t-elle. « Elle gère tout avec beaucoup de maturité. On est fiers d’elle, il faut qu’elle vive son rêve », encourage sa mère, interrogée dans La Provence. Si elle est élue, elle défendra « la cause des enfants car ils sont toujours les victimes innocentes des travers de nos sociétés que ce soit par la pollution de la planète, le manque d’éducation ou la violence ». Ce n’est pas son petit frère Eliott, 10 ans, qui la contredira : « je suis super content, je la vois dans les journaux, dans les magazines… C’est fou ce qui lui arrive ! », se réjouit-il.

Crédits photos : BERTRAND NOEL/SIPA/ENDEMOLSHINE/TF1

Source: Lire L’Article Complet