Alors qu’elle figurait parmi les favorites, Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, n’a même pas été sélectionnée dans le top 15 du concours Miss France. Depuis, celle qui est soupçonnée d’être à l’origine des tensions entre les candidates, ne s’est pas exprimée. Découvrez les raisons de son silence.
Une soirée riche en rebondissements. Alors qu’elle faisait figure de favorite, Lou Ruat, Miss Provence, n’a pas été élue Miss France 2020, mais seulement première dauphine de Clémence Botino. C’est en effet Miss Guadeloupe qui a été sacrée plus belle femme de l’Hexagone. Une énième surprise après l’élimination deFlorentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, elle aussi favorite du concours qui s’est déroulé au Dôme de Marseille, samedi 14 décembre. La jeune femme n’a même pas été sélectionnée dans le top 15. De quoi éveiller les soupçons des internautes, persuadés que son éviction résultait des tensions qui régnaient entre les candidates. En effet, Sylvie Tellier révélait à quelques heures du concours que l’ambiance n’était pas à la camaraderie entre les trente prétendantes au titre de Miss France. « Il y a eu quelques heurts dans le groupe. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : “Les filles, c’est une aventure humaine… soyez gentilles” », déclarait la président du comité, assurant que les mauvais comportements seraient sanctionnés lors de l’élection. Une mauvaise ambiance que plusieurs prétendantes à la couronne ont soulignée après le concours.
Les raisons du silence de Florentine Somers
Alors, Florentine Somers serait-elle à l’origine des tensions entre les Miss ? Depuis l’élection, la jeune femme n’a fait aucune déclaration. Un silence qui ne serait pas signe de culpabilité, selon Dominique Vilain Allard, délégué régional des Miss du Nord-Pas-de-Calais. « Si Miss Nord-Pas-de-Calais n’a pas accordé d’interviews depuis samedi, c’est tout simplement que Florentine avait vraiment besoin de se reposer, et de se poser après un mois de préparation et de répétitions spécialement intensives la dernière semaine, et après avoir assuré une belle prestation scénique dans un spectacle où elle a tout donné, pour vivre à fond cette expérience unique, exceptionnelle, de participer à un prime sur TF1 », a-t-il déclaré à Télé-Loisirs. Ajoutant que Florentine Somers était restée à Marseille pour quelques jours de tourisme avec les autres candidates du concours. Auparavant, c’est Sylvie Tellier qui était revenue sur l’élimination de Miss Nord-Pas-de-Calais, assurant que son comportement n’avait pas été un critère. « J’ai été à son élection, c’est une jeune femme très jolie, très touchante, qui a un parcours de vie pas facile et j’ai été ravie de l’avoir dans cette élection. Peut-être que son aventure et son karma n’étaient pas de devenir Miss France mais je suis sûre que plein de belles choses l’attendent… », avait-elle déclaré à Télé-Loisirs. De quoi rassurer Florentine Somers.
Source: Lire L’Article Complet