Miss France 2020 : les candidates ont-elles droit d’être en couple ?

Trente jeunes filles rêvent de décrocher le titre de Miss France 2020. Ce samedi 14 décembre elles s’affrontent sur TF1 pour décrocher la couronne. Doivent-elles obligatoirement être célibataires ? Découvrez la réponse.

Ce samedi 14 décembre, la France votera pour Miss France 2020. 30 concurrentes venues de la France entière vont s’affronter pour décrocher la couronne si convoitée. Pour toutes ces participantes, le règlement est très clair. Les jeunes filles ne peuvent pas porter de piercing ni de tatouage visible ne pouvant être dissimulé ou qui serait placé sur le visage, dans le cou ou dans le décolleté. Elles n’ont pas le droit d’avoir eu recours à la chirurgie plastique (exception faite d’une chirurgie uniquement réparatrice).

Si les critères physiques sont nombreux, qu’en est-il de leur situation amoureuse ? Là aussi, le règlement pose un critère majeur. Les candidates à l’élection de Miss France ne peuvent pas être ou avoir été mariée ou pacsée. Elles ne doivent pas non plus avoir d’enfant. Une histoire d’amour est donc possible mais rien ne doit être officiel. Une fois élue, Miss France a le droit d’être en couple et d’en parler mais ne doit faire aucune apparition publique avec l’élu de son coeur explique 20 Minutes.

Une situation pas toujours facile à gérer pour les petits amis. Sacrée Miss France 2018 en décembre 2017, Maëva Coucke était bien décidée à rompre la malédiction des miss et à garder son compagnon pendant toute la durée de son sacre. “Il le vit très bien, il est très fier, après c’est vrai, j’avoue, il redoute un peu quand même parce que main­te­nant je vais vivre à Paris. Je suis un peu deve­nue la Miss des Français, j’appar­tiens aux Français”, avait-elle déclaré dans l’émission Quotidien sur TMC. Son petit ami confiait lui aussi son inquiétude.

Crédits photos : Sipa

Source: Lire L’Article Complet