Miss France 2020 : le costume régional de Miss Picardie divise les internautes

Le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille, Morgane Fradon défilera dans un costume régional… original. La candidate de Miss France 2020 fera honneur à la Picardie avec une tenue qui a surpris ses supporters.

Créer un costume régional pour une candidate de Miss France est loin d’être une tâche facile. La styliste qui s’est chargée de celui d’Ilona Robelin, Miss Lorraine 2019, peut en témoigner : son uniforme revisité en hommage aux Poilus a généré une telle polémique qu’elle a dû trouver une autre idée en urgence ! Si Gwennaëlle Benistant n’a heureusement froissé personne, son travail ne fait pas l’unanimité. Cette styliste de Beauvais a été chargée de concevoir la tenue de Morgane Fradon, Miss Picardie 2019. Elle a choisi le thème des « Rosaces de Picardie » et a mis en avant les vitraux de quatre cathédrales de la région : Amiens, Laon, Senlis et Beauvais. Une création qui lui a demandé des centaines d’heures de travail, comme l’a rapporté L’Observateur de Beauvais, mais qui n’a pas reçu que des commentaires positifs lorsqu’elle l’a dévoilée sur les réseaux sociaux.

Morgane Fradon adore sa tenue, les internautes un peu moins

« Voici le costume régional qui sera porté par notre ambassadrice lors de l’élection de Miss France 2020 », a annoncé Gwennaëlle Benistant sur Facebook en postant les premières images de la tenue. Elle est composée d’un bustier en satin bleu, de longues manchettes représentant le drapeau de la Picardie, d’une jupe en tulle gris et d’un grand disque en organza, rubans de satin et paillettes représentant les fameuses rosaces. « A première vue cela ressemble à un vase… Mais cela dit beau travail », a commenté une internaute. « Je n’adhère pas du tout », a ajouté une autre.

Sur sa page Facebook, la styliste a heureusement principalement reçu des commentaires la félicitant pour son travail. Et certaines critiques étaient moins sévères : « L’idée était intéressante mais le rendu est un peu bizarre, a ainsi écrit un internaute. Dommage, car je reconnais le travail que cela a dû être. » Morgane Fradon, quant à elle, a adoré ! « Elle l’a trouvé trop stylée, selon ses propres mots », a confié Gwennaëlle Benistant à L’Observateur de Beauvais. La jeune femme, qui a dû faire face à de nombreuses moqueries après ses bourdes au test de culture générale, compte bien briller dans cette tenue au Dôme de Marseille, le 14 décembre prochain !

Costume Régional Picardie 2019 – Morgane Fradon Miss Picardie 2019 pour Miss France 2020: "Rosaces de Picardie"
Voici,…

Source: Lire L’Article Complet