Miss France 2020 : Cet élément déterminant qui a fait gagner Clémence Botino !

Clémence Botino a certes été élue Miss France mais c’est grâce au vote des téléspectateurs car le jury ne l’a classée que… huitième.

Samedi 14 décembre, en direct de Marseille, Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020. Miss Guadeloupe 2019, l’a emportée en devançant Miss Provence (1ère dauphine), Miss Tahiti (2e dauphine), Miss Bourgogne (3e dauphine) et Miss Côte d’Azur (4ème dauphine). Du haut de ses 22 ans et de son mètre 74, elle succède à Vaimalama Chaves. 

« Cette victoire, je la donne à la Guadeloupe », a-t-elle dit, habillée de son écharpe de reine de beauté nationale et de sa couronne. Pourtant ce rêve a bien failli ne pas se concrétiser. Mais pour quelle raison ?

L’étudiante en master de l’histoire de l’art à la Sorbonne a été sauvée par les votes du public et des téléspectateurs. Le classement dévoilé montre que le jury de cette élection n’avait classé Clémence qu’à la huitième position sur les 15 candidates retenues pour la demi-finale (au lieu de 12, les années précédentes). Un place pas suffisante pour accéder à la finale à cinq.

Le jury présidé par Amandine Henry, capitaine de l’équipe de France féminine de football, accompagnée de Miss France 1999 Mareva Galanter, du duo Slimane et Vitaa, de la comédienne Laetitia Milot, du chef pâtissier Christophe Michalak mais aussi de l’animateur Denis Brogniart ont donné leur préférence à Miss Provence, Miss Bourgogne ou encore Miss Côte d’Azur.

Fêtée comme une reine sur les réseaux sociaux, et plébiscité par les votants, Clémence Botino n’était certes pas favorite mais pourtant elle a su « prendre le cœur des Français ».

jb.

Source: Lire L’Article Complet