Miss America 2020 : qui est Camille Schrier qui succède à Nia Franklin ?

PHOTOS. Jeudi 19 décembre se tenait dans le Connecticut l’élection de Miss America 2020. Une compétition remportée par Miss Virginie, Camille Schrier.

Les Etats-Unis ont choisi leur Miss America 2020. Jeudi 19 décembre, c’est au cours d’une cérémonie organisée à Uncasville, dans le Connecticut, que Nia Franklin, Miss America 2019, a remis à sa successeuse sa couronne de reine de beauté. Et cette année, c’est Camille Schrier qui a décroché le titre face à 50 candidates, qui représentaient chacune un état, ainsi que la bourse d’étude qui est administrée à la lauréate. En effet, loin d’être un concours de beauté classique, Miss America récompense chaque année une jeune femme en lui offrant une bourse d’étude pour le cursus de son choix.

Âgée de 24 ans, Camille Schrier est étudiante en pharmacie à l’Université du Commonwealth de Virginie, et avait choisi de mettre sa spécialisation au coeur de sa présentation sur scène, avec un exposé de physique-chimie sur la décomposition catalytique du peroxyde d’hydrogène. Une prestation qui a bluffé les jurés Karamo Brown, Kelly Rowland et Lauren Ash, et qui lui a permis de décrocher le Graal face à ses concurrentes. Jeune femme engagée, Camille Schrier a au cours de l’élection, également tenu à remercier le concours de Miss America pour avoir "détourné l’attention de nos corps" en tant que femmes, en bannissant notamment le défilé en maillot de bain, cher aux concours de beauté.

Engagée pour la prévention sur la consommation des médicaments

Avec sa bourse d’étude de 300 000 euros, Camille Schrier compte bien poursuivre sa vocation, et a également choisi en tant que Miss America 2020 de faire de la prévention sur la consommation des médicaments tout en défendant l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. "La science est un talent. Et c’est ma mission de montrer aux enfants que la science est amusante", a-t-elle ainsi précisé durant le concours, rapporte le Times. Avec son titre de Miss America, Camille Schrier aura également la chance de travailler avec des "professionnels passionnés par la création de plus d’opportunités pour les femmes", a souligné un représentant de l’élection.

Source: Lire L’Article Complet