Mireille Mathieu : son lien méconnu avec une ancienne star du football

Ce vendredi 22 juillet, Mireille Mathieu fête ses 76 ans. Au cours de sa carrière, l’artiste a eu le privilège de chanter devant Diego Maradona en 1989. Une rencontre qui a donné place à une étonnante amitié.

Une amitié totalement improbable. Mireille Mathieu, qui fête ses 76 ans ce vendredi 22 juillet, peut s’enorgueillir d’avoir croisé de nombreuses personnalités au cours de sa carrière. Alors que la production de Champs-Élysées souhaitait lui dédier une émission en 1989, la chanteuse a fait une étonnante requête au présentateur Michel Drucker. « J’ai dit à Michel : ‘J’aimerais avoir un invité spécial, quelqu’un de différent, qu’on ne voit pas souvent à la télévision française. On voit toujours les mêmes’. Et j’ai lancé le nom de Diego Maradona« , a raconté l’interprète du titre La Paloma adieu sur les ondes de la matinale de RTL en novembre 2020. Après avoir été « totalement fascinée » par la légende du football lors d’un match de Coupe du Monde au Mexique en 1986, l’artiste voulait absolument chanter pour lui. Si cette demande bien particulière s’annonçait infaisable pour les équipes de production, Mireille Mathieu a néanmoins voulu tenter sa chance. « J’ai dit, ‘écoutez, impossible n’est pas français' ».

Alors que Diego Maradona passait sa lune de miel à Capri, la chanteuse a demandé à une de ses amies travaillant pour une chaîne de télévision italienne de l’aider. Un coup de main qui a porté ses fruits. « Il a accepté pour deux choses. Il était très croyant et moi aussi. Et pour la famille. Il savait mon histoire. », s’est-elle remémorée. C’est ainsi que Mireille Mathieu a pu interpréter ‘Solamente una vez’ et ‘La vie en rose’ devant El Pibe de Oro. « Ça a été vraiment extraordinaire. Une journée féérique », a confié l’amie du chanteur Arno. Et l’histoire ne s’arrête pas là. L’année suivante, avant de rejoindre l’ancien numéro 10 de l’équipe argentine dans les tribunes du Parc des Princes, Mireille Mathieu a eu l’occasion de passer un moment privilégié avec son épouse. « Et je l’ai vu une deuxième fois en France. Il a souhaité que je sois là. Et l’après-midi j’étais avec sa femme en train de faire du shopping. », a-t-elle raconté. Avant d’ajouter avec enthousiasme : « C’était dément ! » Une anecdote qui a littéralement épaté l’animateur de la matinale Yves Calvi. « Non mais elle a partagé la vie des Maradona, donc c’est une intime ! C’est insensé ! » Incroyable mais vrai !

Mireille Mathieu : ce moment partagé avec la reine Elizabeth II

Tout simplement royal ! Parmi tous ses souvenirs de scène, Mireille Mathieu garde en mémoire son concert devant la reine Elizabeth II. Tout juste âgée de 21 ans lors de sa première rencontre avec Elizabeth II au London Palladium, l’interprète du titre Une femme amoureuse s’est présentée dans une « magnifique robe blanche brodée » préparée par Louis Féraud. « J’ai été invitée pour le Royal Variety Performance, un concert caritatif annuel qui se tient depuis 1912 en présence du souverain britannique. Il faut s’imaginer la petite débutante débarquée d’Avignon qui se retrouve à chanter à une soirée de gala devant la reine d’Angleterre ! J’étais à la fois terrifiée et émerveillée« , s’est-elle souvenue dans les colonnes du Parisien avant d’ajouter : « Je me suis sentie transportée dans ces contes de fées qui ont bercé mon enfance. Oui, c’était Cendrillon, mais pour de vrai. Un rêve devenu réalité. »

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Mireille Mathieu


  2. Diego Maradona

Autour de

Source: Lire L’Article Complet