Mireille Dumas sera à l’honneur en 2022. France Télévisions a décidé de rendre hommage à la célèbre présentatrice et de saluer ses 40 ans de carrière lors d’une soirée spéciale.
Elle a marqué toute une génération de téléspectateurs. Pour lui rendre hommage et saluer ses 40 ans de carrière, France Télévisions a décidé de mettre un coup de projecteur sur Mireille Dumas, comme le rapporte Le Parisien. D’après nos confrères, une soirée spéciale sera diffusée courant 2022 sur France 3. Et la star se prêtera au jeu, commentant de nombreuses images d’archives. « C’est Mireille Dumas, elle-même, qui replongera dans ses souvenirs via sa société DM Productions » expliquent nos confrères.
L’occasion pour les fans de la première heure, mais aussi pour les plus jeunes de découvrir le parcours riche de cette journaliste qui a débuté dans les années 80. Si elle est n’est plus présente à l’écran, Mireille Dumas continue d’oeuvrer en coulisses. Après avoir animé entre 2000 et 2011 la célèbre émission Vie privée, vie publique, où de nombreuses célébrités ont accepté de se confier, elle a par la suite présenté et réalisé une collection de documentaires d’artistes Signée Mireille Dumas. Dernière réalisation en date pour France 2 : le documentaire Des ordures et des hommes. Un projet qu’elle déclinera également en livre aux éditions Buchet-Chastel. D’après nos confrères, celle qui est mariée au réalisateur de télévision Dominique Colonna, devrait coproduire (avec Newstart Productions) un nouveau prime time sur la télévision dans les prochains mois.
Mireille Dumas, « fière et heureuse » d’une carrière inoubliable
Dans un entretien exclusif pour Gala en 2013, Mireille Dumas était déjà revenue avec plaisir sur sa carrière à l’occasion de ses 60 ans. « Plus que fière, je suis heureuse, je dirais, d’avoir fait des films, des émissions, des entretiens qui me ressemblent » avait-elle confié, visiblement ravie du chemin parcouru. Et l’animatrice ne semblait rien regretter. « Je me sens un peu comme une portraitiste, je pense avoir décliné l’être humain sous toutes ses formes et, surtout, ce qui m’a intéressée, ce n’est pas tant l’intime que la place de l’individu dans la société. Comment il se construit ou se déconstruit, comment il rebondit… Et ce mouvement-là est universel. » Un talent, une curiosité, une soif de découvertes qui n’a pas fini d’animer la célèbre présentatrice.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet