Mardi 7 janvier 2020, Stéphanie Renouvin nous propose un sujet dur dans Minute par minute en prime time sur W9 : le triste anniversaire des attentats de Charlie Hebdo. Journaliste de poigne, la jeune femme est aussi l’épouse de Julien, père de ses deux enfants, donc nous vous en disons plus.
12 juillet 2008. Sous le soleil de Villefranche-sur-Mer, une jolie blonde de 31 ans, dans une robe bustier, sort de l’église de la ville sous une pluie de pétales de roses aussi ivoires que sa robe. Au creux de sa main, et au bout de ses lèvres, l’homme qu’elle vient d’épouser et – derrière elle – un Sean Connery qui a bien du mal à rester discret. Non, il ne s’agit pas là du scénario d’un quelconque retour de papy James Bond, mais bien du mariage de la journaliste Stéphanie Renouvin avec celui qui partage sa vie depuis quelques années : Julien Hervé. La cérémonie a lieu quelques semaines après que la jeune journaliste a fait ses adieux à la chaîne qui l’avait lancée : Canal +. « J’avais envie de chanter avec mon groupe [BounS, ndlr], expliquait-elle à nos confrères de Télé Loisirs, qui lui avaient demandé pourquoi avoir quitté la chaîne cryptée. Il y a eu de jolies choses. Je préfère ne rien regretter, même les échecs. Et tant pis si ça doit se faire au détriment d’une carrière bien pensée et réfléchie ! »
Julien Hervé et Stéphanie Renouvin : coup de foudre à la cantine
Canal + n’aura pas apporté qu’une expérience de plus sur le C.V. de Stéphanie Renouvin. La quatrième chaîne lui a aussi apporté l’amour sur un plateau ! C’est – en effet – chez Canal + qu’elle rencontre Julien Hervé. Lui est auteur satyrique pour Les Guignols de l’info, elle, en plus d’être devenue la petite-fille par alliance de Sean Connery, est journaliste de la matinale de la chaîne, diffusée simultanément sur Canal + et iTélé. Tout va très vite entre eux et un petit Sacha voit le jour en octobre 2006, suivi par un petit frère quelques années plus tard. Julien écrira pour les Guignols de l’info de 2000 à 2015. Il est – également – l’auteur d’Une minute avant et Nulle Part Ailleurs de 1995 à 2000.
Après son expérience sur Canal +, c’est au générique de films que nous le retrouvons en tant que co-scénariste. Il signe les intrigues des Tuches 2 (le rêve américain) et des Tuches 3, sans oublier celle de la comédie Le doudou. En 2018, il fait partie de l’équipe qui a tenté d’adapter le mythique Saturday Night Live américain avec Gad Elmaleh pour M6. Un échec qui n’a pas terni son image aux yeux de Nathalie qui aime toujours autant le père de ses deux enfants…
Source: Lire L’Article Complet