Benoist Gérard, le célèbre chef cuisinier et compagnon de Mimie Mathy, risque de s’attirer les foudres des puristes à cause de sa recette modifiée de l’aïoli.
La plus célèbre des mayonnaises provençales se nomme : l’aïoli. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle mayonnaise, étant donné que celle-ci fait la différence par ses nombreuses gousses d’ail qui entrent en jeu dans sa concoction. Certes, mieux vaut ne pas avoir de rendez-vous galants après avoir ingurgité une cuillère de la recette, mais force est de reconnaître qu’il s’agit de délice pour les papilles.
Et cet aïoli, le compagnon de Mimie Mathy en a dévoilé une nouvelle recette. Il faut dire que depuis quelques jours, lui et la comédienne ne cessent d’annoncer de nouveaux projets à leur communauté. Le 30 juillet dernier, par exemple, Benoist Gérard surprenait tout le monde lorsqu’il annonçait la « naissance » d’un nouveau bébé.
L’aïoli de la discorde
« L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du ‘Le Petit Minoist’. J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas. C’est pourquoi j’ai repris le dessin de notre faire part de mariage qui nous schématise ! », expliquait-il sur Facebook, très heureux de partager cette belle nouvelle. En revanche, dans les prochains jours, il risque de faire l’objet de quelques critiques et semble totalement lucide de la situation. En effet, le 4 août dernier, le chef dévoilait donc sa recette de l’aïoli, qui ne respecte pas vraiment les codes…
« Un grand Aïoli froid est vraiment de circonstance avec ces chaleurs caniculaires ! Simple à réaliser, il fera le bonheur de vos invités », écrivait le compagnon de Mimie Mathy dans un premier temps avant d’ajouter : « Le mien était composé des légumes (cuits à l’anglaise) suivants : Carotte fane, navet farci à la tapenade, mini courgette, tomate grappe fourrée de Coco de Mollans liés au pesto, 1/2 artichaut fane tartiné d’anchoiade et d’une pomme de terre de Noirmoutier. Du cabillaud cuit à la vapeur, un œuf dur, une crevette et deux bulots terminaient l’assiette ». Le chef poursuivait en assumant le fait que « les puristes me diront que ce n’est pas un vrai aïoli (et ils ont raison) mais la chaleur excessive de la soirée m’a obligée à choisir la sécurité ! ». En espérant que ce choix sécurisé soit accepté par ses confrères.
A voir également : Mimie Mathy et son compagnon Benoist Gérard annoncent l’arrivée prochaine d’un « petit Minoist » : projet fou à 65 ans !
R.F
Source: Lire L’Article Complet