Mimie Mathy : Jamais sans sa canne… Une lourde opération a tout chamboulé !

A ce jour, Mimie Mathy continue de s’illustrer dans d’innombrables projets à l’écran. Mais en 2017, la comédienne a dû lever le pied à cause de ses soucis de santé ! En pleine tourmente, l’épouse de Benoist Gérard s’est même équipée d’une canne pour pouvoir marcher.

Depuis plusieurs années, Mimie Mathy est dans le cœur des Français. La faute à cette incontournable fiction qui a propulsé sa carrière : Joséphine Ange Gardien. A l’écran, l’actrice incarne une héroïne fort sympathique qui se démène pour aider son prochain. Pour réussir ses missions, cette dernière a aussi la chance de pouvoir utiliser à foison ses pouvoirs magiques.

Une belle comédie qui continue – à ce jour – de séduire des milliers de téléspectateurs. « Tant qu’il y aura du public et que TF1 aura envie de continuer cette série », a indiqué l’acolyte de Jean-Luc Reichmann pour Télé 7 jours. « Oui, je le réaffirme […]. Ce personnage bienveillant et toujours prêt à rendre service, a le pouvoir de faire du bien ».

Depuis 25 ans, cette célèbre saga n’a jamais quitté les écrans. « C’est inespéré et je suis heureuse que cette aventure incroyable continue de séduire toutes les générations », s’est réjouie la star. Polyvalente, Mimie Mathy a donc décidé d’essayer d’autres registres : « Je souhaite continuer à faire des choses plus sérieuses sans abandonner le merveilleux bateau de Joséphine ! ».

« J’ai eu une arthrodèse… »

Ayant le cœur sur la main, la comédienne aime aussi utiliser sa notoriété pour défendre des causes qui lui sont chères. Notamment les Restos du cœur. Mais en 2017, la principale intéressée a été contrainte de ralentir ses activités. Au plus mal, elle a dû subir une intervention au dos qui a duré… Six heures ! « J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne. Mais c’était plus sérieux », a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien. « J’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien ».

Fort heureusement, tout a fini par rentrer dans l’ordre comme Mimie Mathy l’a indiqué dans les colonnes de Téléstar : « Je vais très bien. Je m’aide encore parfois avec une canne, mais j’ai fait mal d’exercice depuis avril dernier… En tournant beaucoup ». Le travail, c’est la santé assurait d’ailleurs Henri Salvador…

N.B

à voir aussi : Mimie Mathy : cette énorme révélation de l’actrice sur une histoire de pédophilie…

Source: Lire L’Article Complet