Mimie Mathy évoque ses problèmes de motricité

À 66 ans, Mimie Mathy ne pense pas du tout à la retraite. Comme elle le confiait sur X à l’occasion du 125e épisode de la série culte, « Joséphine a encore de belles missions à accomplir ! ». Cependant, si tout se règle d’un simple claquement de doigts magique de l’ange gardien à l’écran, en coulisses, la star du programme doit soigner ses problèmes de dos pour être d’attaque.

En 2017, la marraine des Restos du cœur a subi une première opération qui n’est pas venue à bout des douleurs, entraînant une « légère intervention » au début de l’année 2022. Elle évoquait alors dans Télé 7 Jours « une petite révision, que nécessite mon physique un peu extraordinaire. Rien à voir avec ce que j’ai connu il y a cinq ans, où j’ai dû rester immobilisée pendant un moment ». Force est de constater que cela n’a pas suffi puisque Mimie Mathy a subi deux autres interventions depuis.

« Je vais bien »

« J’ai eu quatre opérations du dos en raison de hernies discales. J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale », a-t-elle expliqué à TV Magazine.

Et aujourd’hui, elle affirme qu’elle va « bien » même si elle « ne court pas comme une gazelle ». Quant à ceux qui la croiseraient en fauteuil roulant au détour d’une gare, qu’ils se rassurent. « Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai mais je vais bien et je marche du mieux possible », a-t-elle précisé lors de son passage dans En Aparté.

Soutien de Florent Pagny

« Heureux » hasard, Florent Pagny était hospitalisé en même temps de Mimie Mathy, ce qui leur a permis de se soutenir l’un l’autre. Ils se sont en effet « envoyé des textos depuis nos lits d’hôpital ». Et d’ajouter : « Avec Florent, on est des « warriors” ». C’est un battant. »

S’il a fallu adapter les tournages de Joséphine, ange gardien, l’énergie de Mimie Mathy, elle, reste intacte. Même si elle ne fera « pas le marathon de New York » après avoir eu le dos « ouvert quatre fois », elle l’assure, « maintenant ça va ».

Source: Lire L’Article Complet