Avoir des parents millionnaires ne signifie pas forcément avoir un compte en banque garni à vie. À travers le monde, plusieurs personnalités ont évoqué leur volonté de ne pas léger leur fortune à leurs enfants. Mila Kunis et Ashton Kutcher en font partie.
Leur héritage ira à des oeuvres caritatives
Ashton Kutcher et Mila Kunis se sont rencontrés en 1998, sur le tournage de la série That 70’s Show. À l’écran, ils interprètent un couple, mais de l’autre côté de la caméra, ils sont simplement amis, en dépit des rumeurs. Pour cause : la comédienne a menti sur son âge pour participer à la série. Elle n’a que 14 ans, lui en a 19. Des années d’amitié plus tard, c’est après leurs ruptures mutuelles – lui avec Demi Moore, elle avec Macaulay Culkin – qu’ils commencent à se fréquenter en 2012.
Depuis, le couple a eu deux enfants : Wyatt Isabelle, née le 1er octobre 2014, et Dimitri Portwood, né le 30 novembre 2016. Deux enfants qui ne toucheront pas d’héritage de la part de leurs parents, ainsi qu’Ashton Kutcher l’a affirmé dans le podcast de Dax Shepard, Armchair Expert : « Ils n’auront pas de rente, rien de gros, nous donnerons tout notre argent à des œuvres de charité », déclarait l’acteur en 2018.
« Mes enfants ont une vie privilégiée et ils ne le savent même pas, ils ne le sauront jamais car ils n’auront jamais connu d’autre vie », estime-t-il. Aussi, il considère qu’ils partent avec suffisamment d’avantages dans la vie pour ne pas avoir besoin des millions de leurs parents, dont la fortune est estimée à 275 millions de dollars. Avec une nuance toutefois : « S’ils veulent monter un projet, et que le business plan est bon, bien sûr que j’investirai dedans », concède le père de famille.
Mes enfants ont une vie privilégiée, mais ils n’auront pas de rente.
Une décision qui fait polémique
En France, les droits de succession stipulent qu’il est interdit de déshériter ses enfants, selon le principe de la réserve héréditaire régit par l’article 912 du Code civil. Aux États-Unis, la situation est différente. Aussi, Mila Kunis et Ashton Kutcher ne sont pas les seuls à avoir décidé de déshériter leurs enfants. Le cas du testament de Johnny Hallyday, fait sous le coup de la loi américaine et contesté par Laura Smet et David Hallyday, avait notamment fait polémique. Elton John ou encore Sting ont pris des décisions similaires.
La situation d’Ashton Kutcher et Mila Kunis, pourtant annoncée depuis 2018, a récemment fait son retour sur le devant de la scène, à travers les discussions et critiques au sujet des « nepo babies », les fils et filles de stars à qui le public reproche de n’avoir aucun mérite. Le choix des deux acteurs a été vivement commenté par les internautes. Certains y voient une très bonne idée pour encourager Wyatt et Dimitri à voler de leurs propres ailes, là où d’autres évoquent un « gâchis » qui risque d’entraîner un conflit entre les parents et les enfants.
- Quels sont les divorces de stars les plus coûteux ?
- Couples de stars cultes : leurs ruptures retentissantes
Source: Lire L’Article Complet