Mike Horn : son émouvante déclaration à ses filles

Le plus connu des explorateurs du petit écran était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous » vendredi 13 mars. Et Mike Horn a envoyé un très beau message à ses deux filles.

Mike Horn est venu présenter ses derniers livres, « L’Antarctique, le rêve d’une vie » et « L’incroyable combat de l’Antarctique » dans « C à vous » ce vendredi 13 mars. Il sera également au cœur du documentaire d’Hugo Clément, « Sur le front des glaciers », diffusé mardi 17 mars sur France 2. L’explorateur est revenu sur sa dernière expédition en Arctique qui a nécessité de l’aide extérieure. Il a été secouru dans la nuit du 7 décembre après quatre mois d’une expédition difficile. Sur le plateau de France 5, il livre un très beau message à ses deux filles, Annika et Jessica. S’il a pleuré en les serrant dans ses bras le jour de son sauvetage, Mike Horn l’assume. « L’homme doit pleureur parce que pour moi quand tu pousses vraiment tes limites, quand tu te bats vraiment pour rester vivant, il y a une raison. La raison c’est mes filles ».

« Je m’entoure des gens que j’aime »

Un très beau message qu’il développe un peu plus : « Je m’entoure des gens que j’aime et je suis aimé en retour, ça nous donne la motivation de partir et de rentrer vivants mais en même temps de prendre des risques ! »  S’il a raconté son périple et ses émouvantes retrouvailles avec ses filles, Mike Horn livre aussi un message alarmiste sur l’écologie et les conditions au Pôle Nord. « Je pense qu’il s’agit d’une des dernières expéditions aujourd’hui qui pouvait traverser l’Articque ». L’explorateur prend comme exemple la disparition des ours polaires pour appuyer ses propos. « En 2006 quand j’y étais, au quatrième ou cinquième jour, j’ai vu des ours polaires (…) Et là 100 jours passent et pas un seul ours ».

Source: Lire L’Article Complet