En difficultés sur la banquise du Pôle Nord depuis plusieurs jours, Mike Horn devrait être secouru dans les prochaines heures. Le journaliste Hugo Clément est parti à sa rescousse.
L’expédition infernale de Mike Horn au Pôle Nord ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Depuis plusieurs jours, l’aventurier est en réelle difficulté sur la banquise. Victime du froid et en manque de vivre, une équipe a été dépêchée il y a quelques jours pour lui venir en aide. Actuellement en Norvège, le journaliste Hugo Clément ainsi que la fille de Mike Horn s’apprête en effet à le secourir à bord de son voilier. "Nous devrions prendre la mer dans les prochains jours pour aller récupérer Mike", prévient-il sur son compte Instagram. Et les nouvelles sont rassurantes pour l’aventurier sud-africain. "Les deux explorateurs à ski déposés par le brise-glace sur la banquise ne sont plus qu’à 8 kilomètres de Mike et Børge qui, de leur côté, continuent à descendre vers le sud", écrit Hugo Clément.
"Il ne leur reste qu’un seul jour de vivres, mais la jonction entre les deux équipes devrait se faire dans les prochaines heures, se réjouit le nouveau journaliste écologie de France 2. Mike et Børge seront donc ravitaillés juste à temps si tout se passe bien." Mais l’opération sauvetage ne fait que commencer pour l’équipe. Lorsque les aventuriers seront récupérés, ils devront retourner vers le brise-glace puis "sortir de la banquise" et enfin, les ramener sur la "terre ferme". Pour Mike Horn, la fin de l’enfer est donc plus proche que jamais. Depuis le 25 septembre dernier, l’aventurier était en pleine mission de traversée de l’Arctique. A moins d’un mois de son arrivée, les conditions météorologiques sont devenues de plus en plus compliquées.
Jessica Horn : "Toute sa vie, c’est l’aventure"
De son côté, Mike Horn est lui aussi optimiste. Avec son compagnon de voyage, il a passé la dernière nuit a marché et ils ont même réussi à "dépasser le point de rendez-vous fixé avec les explorateurs norvégiens", comme on peut le lire sur son compte Instagram : "Ce qui laisse désormais les deux équipes d’explorateurs à 8 km l’une de l’autre". A Télé Star il y a quelques jours, sa fille donnait déjà de ses nouvelles rassurantes. "Ce n’est pas toujours facile pour nous, ses filles, mais toute sa vie, c’est l’aventure. Nous avons toujours connu ça, confiait-elle dans nos colonnes. C’est un ascenseur émotionnel. De l’anxiété lorsqu’il est en expédition jusqu’au bonheur et à la joie de le retrouver." Ce qui ne devrait, maintenant, plus tarder.
Source: Lire L’Article Complet