Michèle Bernier cash sur le temps qui passe : “Je ne vieillis pas trop mal, sans chirurgie…”

Alors que les téléspectateurs la retrouveront bientôt dans la peau de Constance Meyer dans la série La Stagiaire, Michèle Bernier s’est confiée à nos confrères de Télé Star. Au cours de cet entretien, la comédienne de 67 ans a évoqué sans filtre son rapport au temps qui passe.

Michèle Bernier est connue pour son franc-parler. Si elle a traversé plusieurs épreuves difficiles au cours de sa vie, la comédienne de 67 ans n’a jamais perdu son optimisme et sa fraîcheur. À l’occasion d’une interview accordée à Télé Star, à découvrir en kiosque ce lundi 21 août, celle qui renouera prochainement avec son personnage de Constance Meyer dans La Stagiaire a évoqué son rapport au temps qui passe. Interrogée sur sa présence récurrente dans la petite lucarne, comparée à d’autres actrices de son âge, l’intéressée a déclaré : « Parce que je ne dois pas être si mauvaise et que je ne vieillis pas trop mal, sans chirurgie, sans rien…« , a-t-elle plaisanté. « Je n’ai jamais été la femme qui faisait rêver, je pense que c’est plus facile. On ne se dit pas que j’ai pris cher, on se dit : ‘Elle est encore bien’« , a-t-elle observé.

Ce n’est pas la première fois que Michèle Bernier se confie à ce sujet. Invitée de l’émission Boomerang sur France Inter en 2021, la mère de Charlotte Gaccio s’était épanchée sur la question de l’âgisme. « L’âge, c’est celui que les autres vous donnent. Moi j’ai 65 ans aujourd’hui, mais j’ai l’impression que je ne les ai pas, à part deux-trois trucs que je ne peux plus faire mais ce n’est pas très grave« , avait-elle alors déclaré. Et l’amie de Laurent Ruquier d’observer : « À 60 ans, on devient transparente. On n’intéresse plus les hommes si on est célibataire, parce qu’ils préfèrent les plus jeunes. On est trop vieille pour acheter un appartement à crédit et trop jeune pour vendre le sien en viager. On vous veut d’un côté et puis de l’autre côté, on ne vous veut pas. C’est bizarre », a détaillé l’ex de Bruno Gaccio.

Michèle Bernier cash sur les diktats de la minceur

Michèle Bernier est bien dans sa peau et ne se gêne jamais pour le faire savoir. En juin dernier, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, celle qui a campé le rôle de la mère d’Alexia Daval dans un biopic diffusé sur TF1 a partagé quelques confidences sur son rapport à l’image. À 67 ans, elle ne prend pas en compte les nombreux diktats de la minceur qui sont encore actuels, pour beaucoup, dans notre société.

Pour cause, d’après ses dires, l’ancienne jurée de Mask Singer n’a jamais été considérée « comme une femme glamour qui faisait tourner la tête aux garçons« . Michèle Bernier se considère autrement. « J’aimerais encore penser que je suis une femme aimable et appréciable, même si je ne rentre pas dans du 36« , a-t-elle fait savoir à ce sujet. Car aux yeux de la fan des Spice Girls, « être maigre ou mince pour être heureux, c’est une fausse idée du bonheur« . Cette idée est, selon elle, erronée puisqu’elle « culpabilise » et « complexe » de nombreuses femmes.

Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michèle Bernier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet