Michel Sarran viré de Top Chef, il fait une mise au point : “Je ne fais pas de fixation !”

Au lendemain de la diffusion du premier épisode de la 13e saison de Top Chef, sur M6, Michel Sarran a accordé une interview à Télé-Loisirs. Evincé du jury de l’émission, le chef assure vouloir tourner la page.

Ce mercredi 16 février, M6 a lancé la nouvelle saison de Top Chef. Un premier épisode suivi par 3,2 millions de téléspectateurs. Mais Michel Sarran, ancien juré évincé du programme l’an dernier, n’était pas devant son petit écran pour suivre les premiers pas des nouveaux candidats. « Je n’ai pas regardé l’émission », assure-t-il ce jeudi dans les colonnes de Télé-Loisirs, avant de se justifier : « J’étais en déplacement donc je n’ai pas regardé. Déjà, je ne regardais pas trop avant car c’est quand même à des horaires où l’on travaille. »

Si, selon ses dires, son emploi du temps ne lui a pas permis de regarder le premier épisode de cette nouvelle saison, il n’est pas certain que Michel Sarran suive la suite du concours. « Je ne fais pas une fixation sur Top Chef », explique celui qui a été remplacé par Glenn Viel au sein du juré. Le chef avait annoncé son éviction de l’émission en août dernier, sur son compte Instagram. « Je ne dis pas que quand on me l’a annoncé, ça ne m’a pas mis un coup. Tout ça s’est passé au milieu de l’année 2021. Depuis, il faut passer à autre chose. J’avais une vie avant la télé, j’aurais une vie après« , déclare-t-il à nos confrères, confiant.

⋙ PHOTOS – Top chef 2022 : qui sont les candidats de cette nouvelle saison

https://www.instagram.com/p/B9DBEWRoJYo/

A post shared by Michel Sarran (@michel_sarran)

Michel Sarran sur son éviction de Top Chef : « Ça m’a fait un peu mal »

Déterminé à tourner la page Top Chef, Michel Sarran a déjà de nouveau projets en tête. « Il y aura peut-être encore de la télé, je n’en sais rien. Je ne suis pas mort (il rit). Il y a des choses intéressantes qui se profilent. Je suis focus sur mon activité (…) Je fais du consulting pour quelques sociétés aussi. Plein de choses sont dans les tuyaux. Je ne m’ennuie pas ! Le rythme est intense », confie l’ami d’Hélène Darroze.

Toutefois, Michel Sarran garde en lui une certaine rancœur. « Ce que j’ai un peu en travers, c’est la justification de Thomas Valentin (vice-président du Directoire en charge des Antennes et des Contenus, ndlr). Il a expliqué que c’était important de proposer ‘une nouvelle manière de juger ces jeunes talents’. Ça m’a fait un peu mal« , admet-il. Et d’ajouter : « Pour moi, ça voulait dire que je ne savais plus juger car je suis le seul à être parti. C’était très maladroit. Quand je vois tous les messages que je reçois, je me dis que certains aimaient quand même ma façon de juger. »

Crédits photos : SEVGI/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet