Jeudi 6 mai 2021, Michel Sardou s’est confié dans le magazine Le Point sur son fils, Romain Sardou. L’écrivain de 47 ans ne travaillerait pas assez aux yeux du chanteur qui ne manque pas d’étriller son fils.
- Michel Sardou
Difficile de trouver grâce aux yeux de Michel Sardou. Le chanteur de 74 ans ne manque pas d’étriller ses proches alors qu’il a sorti son autobiographie intitulée Je ne suis pas mort… je dors !(Éd.Xo) jeudi 6 mai 2021. S’il regrette de ne pas s’être davantage impliqué dans l’éducation de ses quatre enfants, l’interprète du Lac du Connemara ne cache pas avoir toujours entretenu des relations compliquées avec sa fille de 51 ans, Sandrine. Née de son couple avec la danseuse professionnelle Françoise Pettré, elle ne semble pas susciter beaucoup d’intérêt aux yeux du chanteur. » Il n’y a pas grand-chose à dire. Elle a suivi plutôt mal que bien des études élémentaires puis, sans enthousiasme, une formation professionnelle… », a-t-il dit d’elle dans son livre. Au cours de sa jeunesse, Sandrine s’était vue proposer un travail dans le cabinet de l’avocat Paul Steinberg, à Miami. Une mission très bien rémunérée qui s’accompagnait d’un logement et d’une formation pour parfaire son Anglais. « Elle refusera sèchement par ces mots : ‘Je ne peux pas partir, mon homme est à Béthune' », écrit-il, laissant entrevoir sa déception. Il n’a tellement plus d’estime pour son gendre « l’imbécile ». Les années n’ont rien arrangé de leur mésentente. « Je la vois de temps à autre lorsque mes pièces sont jouées dans sa ville. Elle s’est mariée une ou deux fois à Vegas, bénie par de faux pasteurs sosies d’Elvis ou de Sammy Davis et vit avec un homme sans relief que je ne chercherai jamais à connaître… C’est tout ».
Un père « lucide«
Pour ses autres enfants, Michel Sardou n’a malheureusement pas davantage d’estime… Romain et Davy Sardou, tous deux nés de mères différentes, ont choisi de poursuivre des carrières artistiques. Davy Sardou est acteur, notamment vu dans RIS police scientifique, et Section de recherches. De son côté, Romain Sardou est auteur. Il a écrit plusieurs romans et bandes dessinées. Pas de quoi contenter leur père pour autant : « Il a le souffle d’un écrivain, mais il ne travaille pas assez. Il a un palmier dans la main « , a confié Michel Sardou dans les colonnes du Point, jeudi 6 mai 2021. Visiblement désabusé, le chanteur et comédien ne semble décidé à adoucir ses propos à l’égard de ses enfants. »Je suis lucide, même avec les gens que j’aime. La lucidité est primordiale. Quand on se ment à soi-même, on en paie le prix tôt ou tard. Un jour, on se réveille.«
Source: Lire L’Article Complet