Le chanteur ne supporte plus The Voice et les télé-crochets… et ne se prive pas de le faire savoir haut et fort !
La critique devient une véritable habitude pour Michel Sardou, qui n’hésite plus à donner son opinion sans compromis dans les médias, à grand renfort de phrases chocs. Après avoir taclé les Gilets jaunes et annoncé qu’il envisageait de se lancer dans la politique, le chanteur s’attaque aujourd’hui aux télé-crochets.
Alors qu’il était invité par Augustin Trapenard ce mercredi, dans l’émission Boomerang, diffusée sur France Inter, Michel Sardou a dénoncé l’uniformité de ces émissions, regrettant les années 70-80. “Avant, la télévision c’était un spectacle, il y avait plein d’émissions variées, mais là j’ai l’impression qu’il y a 2 000 chaînes, qui font toutes la même chose”, explique d’abord le chanteur de 72 ans au micro. “Prenez toutes les chaînes de télé, elles se copient, il y en a une qui fait “Star’Ac”, l’autre “The Voice !”. Ce ne sont que des télé-crochets, j’en ai plein le cul des télé-crochets !”, continue-t-il, avant de perdre le contrôle…
“Je hais cette époque, je hais ce siècle”, s’insurge ainsi Michel Sardou dans l’émission, face à un Augustin Trapenard médusé. Le journaliste finit même par lui rappeler que nombre de ses chansons sont souvent reprises par les candidats de ces émissions musicales. “Oui mais je m’en fous ! Si c’est pour les entendre chanter faux, je préfère qu’ils ne les reprennent pas !”, rétorque le chanteur, très en colère.
Critiqué pour ses propos sur les réseaux sociaux, le chanteur a été défendu par Catherine Deneuve. “C’est vrai qu’il y a des choses que l’on ne peut plus faire aujourd’hui. J’ai assisté à des choses extravagantes, fantaisistes, incongrues, folles. Je comprends qu’il regrette cette liberté. On est obligé de faire un peu attention aujourd’hui”, affirme ainsi l’actrice. Pas certain que l’on entende de sitôt une nouvelle reprise de “La Maladie d’amour” dans “The Voice !”…
A voir aussi : Michel Sardou s’emporte et tacle les Gilets jaunes :
L.B
Source: Lire L’Article Complet