Samedi 8 avril, au micro d’Europe 1, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué la présence de Michel Jonasz dans un reportage sur la pénurie de carburant, qui a témoigné de façon anonyme face caméra dans le JT de 13 heures de TF1. Une séquence qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et qui a amusé les internautes ayant reconnu le chanteur.
Jeudi 6 avril dernier, dans le Journal télévisé de 13 heures, diffusé sur TF1, un homme a témoigné face caméra sur la pénurie de carburant qui touche certaines stations-service françaises. Mais les internautes ont rapidement eu l’occasion de se rendre compte que ce « monsieur », comme la journaliste à l’origine du reportage l’a appelé en voix off, était une personnalité publique. En effet, il s’agissait du chanteur Michel Jonasz, qui est passé totalement incognito.
Même Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du JT, n’a pas relevé le fait que c’était l’artiste de 76 ans, en personne, qui a bien voulu s’exprimer devant les caméras de TF1. Samedi 8 avril, la journaliste était invitée au micro d’Europe 1 et elle a été questionnée sur ce moment de télévision assez surprenant. « Quand le reportage part, le rédacteur en chef me parle […]. Il me dit : ‘Tu vas rigoler, il y a Michel Jonasz dans ce sujet…’ [Elle répond :] ‘Ah bon, mais non, ce n’est pas possible’ », a-t-elle raconté avec amusement, en expliquant qu’à cet instant, elle « croi[t] que c’est une blague » puisque ses collègues lui en font « souvent ». « Et quand il [Michel Jonasz, donc] arrive à l’antenne, je me dis : ‘Mais oui, c’est lui' », a-t-elle ajouté.
Qui a reconnu ce "Monsieur" ??? le stagiaire de@TF1 a besoin de vous??#rireetchansons pic.twitter.com/cJ4ASXf1HV
Un reportage réalisé « dans le feu de l’action »
« Effectivement, ce n’est pas dit dans le reportage, c’est dix secondes avant la fin, avant le retour antenne et là je me dis : ‘Si ce n’est pas dit, c’est que ce n’est pas lui’ […] Je me dis : ‘Faudrait pas non plus que je dise : vous l’avez reconnu et que ce soit pas lui’. On est restés dans ce flou », a confié Marie-Sophie Lacarrau, qui avait peur de faire une boulette et qui a donc préféré passer au sujet suivant, l’air de rien. La journaliste de TF1 n’est pas la seule de la chaîne à avoir réagi à l’apparition surprise de Michel Jonasz dans le JT de 13 heures. Lors de sa récente invitation dans l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL, Gilles Bouleau a déclaré, comme pour faire taire les mauvaises langues qui ont critiqué le travail réalisé par la « jeune journaliste » à l’origine du reportage : « Dans le feu de l’action, elle ne l’a pas immédiatement reconnu, c’était totalement hors contexte ! »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marie-Sophie Lacarrau
Suivre
Suivi
Michel Jonasz
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet