Ce vendredi 21 janvier, Michel-Édouard Leclerc était invité sur BFMTV. Le président du comité stratégique des magasins du même nom a réagi à la polémique sur le prix de la baguette de pain, qu’il a lui-même bloqué à 29 centimes d’euros.
Pour une bouchée de pain ! La polémique autour du prix de la baguette de pain en France continue. Le comité stratégique des magasins Leclerc a annoncé, le mardi 11 janvier, qu’il bloquait désormais son prix à 29 centimes d’euros. Ce vendredi 21 janvier, sur BFMTV, son président Michel-Édouard Leclerc a répondu de façon cinglante à la polémique : “J’ai vu des gens qui dégainaient les uns par rapport aux autres”, a-t-il partagé au sujet de ses détracteurs, citant par exemple le parti politique La France insoumise (LFI). “En fait, ils sont dans un jeu vidéo, ils sont dans les réseaux sociaux (…) ils ne savent pas, mais ils y vont”, a déploré Michel-Édouard Leclerc.
“La deuxième chose qui m’a impressionné, c’est qu’ils ne connaissent pas les prix”, a-t-il poursuivi. “Les vrais prix des gens, du cadi, du panier. Bien sûr, moi aussi je mange de la baguette tradition, moi aussi j’aime bien les baguettes au pain complet. On a 2 000 boulangers dans les centres Leclerc : ils ne font pas que du pain blanc, du pain premier prix. Mais enfin, on en vend des millions, des baguettes premier prix ! Il y a des gens qui partent du magasin en réclamant leur ticket car ils sont à un euro près”, a-t-il rapporté.
Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL) sur la baguette à 29 centimes: "Le blocage des prix est important car on va arriver à une inflation à 4%" pic.twitter.com/tVg2Vr1mN8
Inflation en vue
Cette mesure a évidemment fait jazzer les boulangers et les meuniers, qui crient à la concurrence déloyale, alors que le prix du blé est en train de monter. Mais le blocage du prix de la baguette de pain est, pour Michel-Édouard Leclerc, essentiel dans le contexte actuel. “On a besoin d’avoir dans ce monde d’inflation qui redémarre (…) des signaux que des gens comme Leclerc, comme Intermarché, ne vont pas se goinfrer”, a fait valoir le président du comité stratégique des magasins Leclerc. Le blocage du prix de la baguette s’étendrait ainsi sur six mois. Ce vendredi, l’enseigne Lidl a suivi Leclerc et a, à son tour, annoncé un prix à 29 centimes d’euros, contre 35 centimes d’euros initialement.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet