Michel Drucker, viré de France 2 ? La confidence cash d'un poids lourd de France Télévisions !

Michel Drucker est-il sur la sellette du côté de France 2 ? Le nouveau directeur des programmes a fini par répondre à LA question que beaucoup se posent et de manière très cash !

Si Tex, Julien Lepers ou encore Patrick Sébastien ont été poussés vers la sortie, à l’initiative de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, Michel Drucker, lui, a échappé, à une telle sentence. 

Il faut dire que l’homme de 77 ans est réellement l’un des piliers de la télévision française et de France 2. Cela fait plus de cinquante ans qu’il apparaît dans le petit écran. 

Mais ces derniers mois, beaucoup se sont demandés s’il allait pouvoir continuer d’être serein sur la chaîne du service public ou s’il était prévu qu’il soit à son tour, mis dehors. 

Cette grande question a fini par trouver sa réponse dans l’entretien accordé par Stéphane Sitbon-Gomez, qui vient d’être nommé directeur des programmes, au Parisien

« Non. Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique », a-t-il rapidement lancé quand nos confrères ont eu envie de l’interroger sur le sujet. Et de poursuivre : « C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester. » 

Questionné dans les colonnes de la Dépêche sur son envie de départ en retraite, en début d’année, Michel Drucker avait fait savoir qu’il avait déjà fixé l’âge auquel il souhaite tout arrêter : « Moi ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans. » 

À voir également : Jean-Luc Reichmann viré des « 12 coups de midi » ? Il brise enfin le silence ! 

Jean Puydebat

Source: Lire L’Article Complet