Invité de l’émission diffusée sur C8, De quoi j’me mêle, ce 30 novembre, Michel Drucker a raconté une anecdote qu’il partageait avec Johnny Hallyday. Au cours de son récit, l’animateur de Vivement dimanche a créé l’hilarité sur le plateau en imitant son ami de longue date.
Michel Drucker a partagé de nombreux moments avec Johnny Hallyday. Invité sur le plateau de l’émission diffusée sur C8, De quoi j’me mêle, ce 30 novembre, Michel Drucker s’est souvenu d’une journée toute particulière. Septembre 1998, Johnny Hallyday se produit au Stade de France. Le rocker est déjà connu pour s’inspirer des concerts les plus spectaculaires très courants aux Etats-Unis. Cette fois-ci, il demande à son ami très proche, Michel Drucker, de l’hélitroyer dans le Stade de France. Plus de vingt ans plus tard, les fans s’en souviennent encore, même si à l’époque la manoeuvre n’était pas évidente. « On le fait. On avait le droit de faire le tour, de le descendre avec un cable. Il y avait une croix au sol. On le posait, puis pendant quatre minutes d’intro de musique, il allait en dessous de la scène et sortait avec Allumer le feu« .
Le jour-même, Johnny Hallyday monte dans l’hélicoptère, toutes les conditions sont réunies pour que les choses se déroulent comme prévues. « Tout est prêt. On décolle le jour J. Cinq minutes avant sa première chanson, 80.000 personnes. quatorze caméras. Je suis terrifié. Que tout marche bien, les mousquetons, le co-pilote qui vient de la montagne, un hélico spécialisé dans l’hélitroyage. Tout est prêt. Il m’a emmerdé pendant six mois. On y est, on décolle, on arrive au dessus de la Défense. J’ouvre la porte à glissière de l’hélico. Un bruit terrible. On ouvre pour voir au-dessus de la Défense. On a quatre minutes, et trente secondes. »
Mais ce que les deux amis n’avaient pas prévu c’est que Johnny Hallyday commence à se sentir mal. « Johnny commence a être pâle. Et dans le casque il me hurle : ‘Arrête ça tout de suite, j’ai le vertige’. Je lui dis : ‘Mais Johnny ça fait six mois qu’on prépare ça, tu chantes dans quatre minutes’ « , a raconté Michel Drucker en imitant à la perfection la voix et l’expression de son ami d elongue date. « Finalement il l’a fait. Il attaque la chanson et moi je suis repartie avec l’hélico. Je le rejoins à la fin du concert et je rentre dans sa loge. Il me dit : ‘Mais pourquoi t’as eu peur ? ‘. « , a-t-il imité une nouvelle fois déclenchant l’hilarité dans le public de l’émission.
Source: Lire L’Article Complet