Près de six mois après une lourde opération du cœur, Michel Drucker s’est confié auprès de Télé Star en kiosque lundi 22 mars 2021. Le présentateur de Vivement Dimanche sur France 2 s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran et il se veut rassurant sur son état de santé.
- Michel Drucker
Michel Drucker se porte « de mieux en mieux ». C’est ce que la figure incontournable du PAF a assuré à Télé Star, en kiosque lundi 22 mars 2021. Joint par SMS, l’animateur de télévision, qui a vécu une longue période de convalescence et de rééducation après avoir subi une lourde opération du cœur en raison d’une endocardite, a confié avoir retrouvé « un cœur tout neuf ». Des nouvelles rassurantes, qui lui permettront de revenir « une fois vacciné ». D’après nos confrères, l’enregistrement du prochain numéro de Vivement Dimanche est prévu pour mercredi 24 mars, pour être diffusé quatre jours après sur France 2.
Pour que son retour à l’antenne se déroule dans les meilleures conditions, des mesures sanitaires devront être respectées. En effet, pas plus de quatre invités pourront être présents sur le plateau en même temps. Tandis que l’épidémie de Covid-19 continue de frapper la France, le programme sera tourné sans public, au Studio Gabriel, dans le 8e arrondissement de Paris. Si ce protocole s’avère être « très contraignant » pour la co-productrice de l’émission, Françoise Coquet, elle compte bien « s’adapter » au mieux. Parmi la vingtaine d’humoristes qui accompagnera Michel Drucker, quelques noms ont déjà été dévoilés, à l’instar de Gad Elmaleh, Alex Vizorek, Tom Villa, Willy Rovelli ou encore Roland Magdane.
Michel Drucker, discret sur ses problèmes de santé : « Une période que j’ai gardée secrète »
Pour rappel, l’opération de Michel Drucker remonte au 26 septembre 2020. Dans les colonnes du Parisien le 30 novembre 2020, le présentateur de Vivement Dimanche s’était livré en toute transparence sur ses problèmes de santé. « Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Ça m’inquiétait. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont fait rentrer d’urgence à Paris. Dans les bilans sanguins, on a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. (…) Une période que j’ai gardée secrète », expliquait-il, contre toute attente.
Son hygiène de vie l’a sauvé
Cette épreuve s’est avérée d’autant plus éprouvante, que Michel Drucker est un passionné de cyclisme. « Malheureusement, cette bactérie a touché aussi l’artère de la jambe droite, qu’on aurait pu amputer. On a réussi à la déboucher, mais la valve était toujours infectée. Le chirurgien m’a alors dit : ‘On ne peut plus attendre.’ La veille, je me croyais encore invincible. J’en ai fait des cauchemars. On m’a ensuite examiné pour savoir si j’étais en état. Et là, les chirurgiens découvrent qu’il faut aussi me faire un triple pontage ! Ça m’a assommé. Je n’arrivais pas à comprendre. J’ai une bonne hygiène de vie, je fais du sport, je ne fume pas, ne bois pas… C’est d’ailleurs grâce à ça que je suis encore en vie. » Des confidences à la fois bouleversantes et pleines d’espoir.
Source: Lire L’Article Complet