Michel Cymes accueillait Michel Drucker dans « Ça ne sortira pas d’ici », diffusé mercredi 11 décembre sur France 2. L’animateur phare du service public a été submergé par l’émotion en évoquant son frère aîné, mort dans de terribles conditions en 2003. Non Stop People vous en dit plus.
La mort de son frère, le drame de sa vie. En 2003, Michel Drucker disait adieu à Jean Drucker, son frangin aîné disparu à l’âge de 61 ans. Avant ce drame, les deux hommes entretenaient un projet ambitieux. Ensemble, ils souhaitaient se lancer dans une société de conseil en audiovisuel. « C’était la veille de la mort de mon frère Jean », a raconté le pilier du service public au Journal du dimanche, en octobre dernier. « Il était à l’époque en délicatesse avec les actionnaires de M6, qu’il présidait alors (…) Un tandem de feu : moi le saltimbanque, lui le capitaine d’industrie. J’avais rédigé les statuts, trouvé les bureaux et imaginé la plaque posée au pied de l’immeuble », s’était-il remémoré. Le projet n’a jamais pu aboutir.
- A Buckingham, Kate Middleton se pare à nouveau de la tiare fétiche de Diana (Paris Match)
- É. Fontan et P. Lacheau ont accueilli leur premier enfant (ELLE)
- Frank Lebœuf se défend après avoir été comparé à Hitler (Voici)
- Des nouvelles de Catherine Deneuve (Paris Match)
Mort des suites d’une crise d’asthme
Mercredi 11 décembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de « Ça ne sortira pas d’ici ». Michel Drucker s’est confié sur le décès de son frère. Un « drame épouvantable » qui ne le laisse toujours pas de marbre. Jean Drucker est mort dans des conditions terrifiantes. En effet, il a succombé à un arrêt cardiaque suite à une crise d’asthme. « Il y a très peu d’exemples où on meurt d’une crise d’asthme, il doit y avoir 2000 cas en France, ce qui est rien. Il a fait une crise d’asthme en Provence, à côté de chez moi, on était voisin et il nous a quitté de façon dramatique le week-end où on allait s’associer », a raconté l’animateur de « Vivement dimanche » à Michel Cymes. Et de conclure, visiblement ému : « S’il avait vécu, il y aurait eu Jean et Michel Drucker à la tête d’une chaîne ou d’un groupe audiovisuel. Donc sa disparition est une tragédie ».
Source: Lire L’Article Complet