Alors que Michel Drucker a présenté le dernier numéro de l’émission Vivement dimanche le 26 juin 2022 sur France 2, Le Parisien a révélé le lendemain que l’animateur de 79 ans a été victime d’une arnaque, et qu’il a porté plainte.
Visage emblématique du service public depuis de très nombreuses années, Michel Drucker ne compte pas encore prendre sa retraite. Âgé de 79 ans, l’animateur est aux commandes de l’émission Vivement Dimanche chaque semaine depuis 1998. S’il continuera à présenter cette émission à la rentrée, ses fidèles téléspectateurs devront faire face à un changement de taille. En effet, le programme dominical ne sera plus diffusé sur France 2, mais sur France 3. Par conséquent, Michel Drucker a présenté le tout dernier numéro de Vivement Dimanche sur la 2ème chaîne le 26 juin 2022.
Si l’animateur se retrouve souvent en Une de l’actualité grâce à sa profession, c’est à cause de ses ennuis qu’il a fait les gros titres lundi 27 juin 2022. Ce jour-là, Le Parisien a dévoilé que Michel Drucker avait été victime d’une arnaque. Le présentateur a porté plainte à ce sujet au commissariat du VIIe arrondissement de Paris, qui est chargé de l’enquête. Concrètement, les faits se sont déroulés le vendredi 24 juin 2022. Ce jour-là, Michel Drucker a reçu le coup de téléphone d’un pseudo-agent bancaire. L’escroc s’est présenté comme étant un "agent du service des fraudes de la banque" BNP Paribas, dans laquelle l’animateur possède un compte.
Michel Drucker : victime d’une arnaque qui lui a coûté 10 000 euros
L’interlocuteur de Michel Drucker a prétendu être en train de voir en direct une "opération frauduleuse d’un montant de 10 000 euros" sur son compte, intitulée "opération vers la Côte d’Ivoire". Il lui a alors fait part de son inquiétude à l’autre bout du fil, mais aussi du caractère urgent de la situation. Le faux agent de la banque de Michel Drucker a visiblement su se montrer très convaincant au téléphone, étant donné que l’animateur a suivi ses directives par la suite. Lui faisant croire qu’il fallait annuler cette opération en direct, tout en agitant le spectre de l’argent disparu en Afrique, Michel Drucker a effectué deux virements à distance. Le premier d’un montant de 7 500 euros, et l’autre de 2 500 euros. Le présentateur s’est rendu compte de la supercherie trop tard après avoir raccroché. Il a ensuite chargé son majordome d’aller porter plainte pour lui.
Source: Lire L’Article Complet