Michel Cymes victime d'usurpation d'identité : L'animateur laisse échapper sa colère !

Le nom de l’animateur s’ajoute à la liste des personnalités qui font face à l’usurpation d’identité !

Ils sont nombreux à y avoir fait face ! De plus en plus les personnalités sont victimes d’usurpation d’identité : Laurence Boccolini, Amel Bent, Faustine Bollaert, Jean-Pascal Lacoste, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Pierre Foucault… pour ne citer qu’eux.

La dernière personnalité en date se nomme Michel Cymes. Très en colère, l’animateur, par l’intermédiaire de son avocate, a poussé un coup de gueule contre ces publicités « non autorisées et trompeuses, possiblement dangereuses pour la santé ». « Le public est appelé à faire preuve de la plus grande vigilance à l’égard de ce type de publicités et à ne pas y donner suite », pouvait-on lire dans le communiqué de Me Florence Watrin.

Dans l’émission Vrai ou fake, présentée par Julien Pain sur Franceinfo, lundi 13 juillet, le médecin le plus connu du PAF s’est de nouveau emporté. « Je ne suis associé en rien à cette publicité qui est une véritable arnaque, avec usurpation d’identité car en plus on se sert de mon nom et de ma photo pour faire croire aux gens que c’est moi qui répond aux gens qui posent des questions » a rappelé Michel Cymès. « Ils (Facebook) ont dû bloquer les messages, mais depuis qu’ils les ont bloqués, il y en a de plus en plus qui sont visibles », a-t-il poursuivi. « Ils ont un problème de régulation (…) Il serait temps qu’ils se réveillent ». 

La loi indique que le fait d’usurper l’identité d’un tiers en vue de porter atteinte à son honneur est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende (article 226-4-1 du Code pénal). Ce délit est puni des mêmes peines lorsque l’usurpation est commise sur internet. Tout manquement à la Loi informatique et libertés peut engendrer une peine allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

À voir également : Zapping – Michel Cymes vexé par la bourde d’Anne-Elizabeth Lemoine

Jb.

Source: Lire L’Article Complet