Michel Cymes : son avertissement « à ceux qui (lui) ont fait dire n’importe quoi »

Michel Cymes n’en a pas fini avec les critiques après ses propos sur le Covid-19 au début de la pandémie. Lassé d’être attaqué par ses confrères ou encore les internautes, le médecin le plus célèbre du PAF a choisi de répliquer. Et il a décidé de ne plus se laisser faire !

Michel Cymes

Michel Cymes ne digère toujours pas le traitement qu’il a reçu au début de la crise du Covid-19. Lynché après avoir minimisé la pandémie, le célèbre médecin tente désormais de se faire plus discret sur les plateaux télé. Mais le mal est fait et l’ORL de profession ne compte plus se laisser faire. Malgré ses nombreuses explications et remises en question, l’acolyte de Nagui a vu sa réputation être très entachée. Ce mercredi 10 juin au micro d’Europe 1, le spécialiste médicale de France Télévisions a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule. « Ça n’a pas été simple, a-t-il confié. Il y a eu des problèmes scientifiques liés au fait qu’on n’avait pas probablement les bonnes informations de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé et de la Chine. Et il y a eu une sorte de psychose, d’hystérie de la part des haters sur Internet qui n’avaient rien d’autre à faire que de s’exciter en envoyant des messages haineux. »

« J’ai fait le dos rond »

Michel Cymes en a aussi profité pour faire de nouveau un mea culpa et assurer qu’il avait bien retenu la leçon. « Ça m’a beaucoup appris, a-t-il déclaré. Je prends beaucoup de recul par rapport à tout ça. C’est une très très bonne formation pour l’informateur santé que je suis. J’ai appris à dire que : ”on ne sait pas”. (…) J’ai appris qu’on pouvait vous faire dire – enfin me faire dire puisque ça me concernait directement -, des choses que je n’ai jamais dites. » Il est également revenu sur le terme « grippette » qui lui a été reproché alors que le virus envahissait la France. « Je n’ai jamais prononcé ce mot. Quelqu’un l’a dit un jour et cela a été repris partout ensuite comme il y a quelques journalistes qui font plus du copier-coller que de la recherche d’investigation », a-t-il regretté, avant de lancer un avertissement. « Je me suis tu jusqu’à maintenant mais je vais commencer à répondre à ceux qui m’ont fait dire n’importe quoi, a-t-il ajouté. J’ai fait le dos rond pendant quelques semaines et quelques mois parce que je pense que la préoccupation des Français est autre que moi et heureusement. Mais je vais commencer à expliquer ma vérité. » Michel Cymes n’a pas dit son dernier mot.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet