Michel Cymes menace de dire ses quatre vérités aux « haters »

S’il a un temps préféré garder le silence, Michel Cymes, las des critiques, a finalement décidé de prendre la parole. Invité d’Europe 1 ce mercredi 10 avril, le médecin, visiblement agacé, a fermement répondu aux « haters ».

Trop c’est trop ! Depuis le début de la crise sanitaire, Michel Cymes est devenu la cible préférée des journalistes, mais également des politiques, à l’instar de Marine Le Pen, qui ne l’épargne pas. Ne supportant plus de voir son nom être traîné dans la boue, il a décidé de mettre une bonne fois pour toutes les choses au clair ce mercredi 10 juin au micro d’Europe 1. Alors qu’il est accusé par certains d’avoir minimisé l’épidémie, l’associant à une simple « grippette », Michel Cymes assure n’avoir jamais « prononcé ce mot » et pointe du doigt l’incompétence de certains journalistes « qui font plus du copier-coller que de la vraie recherche d’investigation« .

« Je me suis tu jusqu’à maintenant mais je vais commencer à répondre à ceux qui m’ont fait dire n’importe quoi« , menace l’acolyte d’Adriana Karembeu, déterminé à donner « sa vérité« , lui qui a subi de plein fouet « une sorte de psychose, d’hystérie de la part des haters sur Internet qui n’avaient rien d’autre à faire que de s’exciter en envoyant des messages haineux« . De cette période compliquée, le médecin assure cependant avoir « avoir beaucoup appris« .

« Une très très bonne leçon »

« Je prends beaucoup de recul par rapport à tout ça« , confie celui qui a, malgré les attaques, pu compter sur le soutien indéfectible de Marina Carrère d’Encausse, et d’ajouter, « c’est une très très bonne leçon pour l’informateur santé que je suis« . « J’ai appris que quand on est en vitrine on est le premier à prendre le pavé« , déplore l’animateur, qui n’avait pas hésité une seconde à renfiler sa blouse de médecin pour prêter main forte au personnel soignant, dépassé par l’ampleur de la tâche. Après avoir « fait le dos rond » pendant plusieurs semaines, estimant que la préoccupation des Français était ailleurs, Michel Cymes est désormais prêt à en découdre. À bon entendeur !

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet