Michel Cymes ne digère toujours pas d’avoir été autant attaqué après ses propos sur le coronavirus. Très vexé, il a directement réglé ses comptes avec ses détracteurs. Le médecin a notamment tenu à remettre les choses au clair avec Jean-Pierre Foucault.
Michel Cymes nesortira pas indemne de la crise du coronavirus. Il y a encore quelques semaines, le médecin le plus célèbre du PAF était omniprésent sur les plateaux des émissions de France Télévisions, avant de rester à l’écart pour prêter main forte aux hôpitaux saturés de patients. Une petite pause nécessaire pour l’ORL de profession à qui on ne pardonne pas d’avoir minimisé l’épidémie de Covid-19. Après s’être expliqué dans C à vous sur France 5, l’acolyte de Nagui s’était encore une fois justifié dans Vous avez la parole sur France 2, le 26 mars dernier. « Personne, aucun scientifique au monde n’a pu prévoir que ce virus ferait autant de dégâts, avait-il assuré. En décembre, quand il part de Chine, en janvier quand il commence à s’étendre et même début février : personne dans le milieu médical mondial n’a dit : “Attention, il va y avoir une catastrophe”. C’est possible parce que ce virus est nouveau, c’est inédit. »
« Cela l’a beaucoup affecté »
Mais trop tard, le mal a été fait et certains lui en veulent toujours. C’est le cas notamment de Bruno Masure qui a taclé Michel Cymes sur Twitter ou encore Jean-Pierre Foucault. Le 25 mars dernier, ce dernier n’avait pas caché sa colère dans Ce soir chez Baba. « Quand on lui dit : ”Vous croyez que c’est grave ?”. Il dit : ”Non, je ne suis pas très inquiet, c’est un virus comme un autre”. Mais c’est profondément scandaleux ! Ne dites rien, la parole est extrêmement dangereuse. Donc soyez méticuleux dans le choix des mots, et surtout soyez méticuleux dans le choix des silences », avait-il déclaré dans l’émission de Cyril Hanouna. Des mots qui ont profondément vexé le célèbre ORL. Dans les colonnes de L’Express, Michel Cymes révèle qu’il a donc décidé de régler ses comptes directement avec ses détracteurs.
L’animateur de France 2 a donc appelé Bruno Masure mais surtout Jean-Pierre Foucault pour remettre les choses au clair. « Ils m’accusaient d’avoir dit que le Covid-19 n’était qu’une ”grippette”, ce que je n’ai jamais dit. Ils ont d’ailleurs reconnu s’être un peu emballés », a-t-il confié à L’Express. Il faut dire que Michel Cymes a reçu un couteau en plein cœur en voyant toutes les attaques à son encontre sur les réseaux sociaux, comme l’a révélé Patrick Cohen qui a revu le médecin lors de son mea culpa dans C à vous. « Cela l’a beaucoup affecté », a révélé le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine. Pour son retour à la télé le 12 mai, lors de la soirée spéciale déconfinement de France 2, Michel Cymes devrait faire preuve de beaucoup de prudence.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet