Michel Cordes (Plus belle la vie) : un seul élément de décor a été conservé et il est très symbolique

Le tournage d’une nouvelle version de la série télévisée Plus belle la vie a débuté. Un membre de la production a confié au Parisien quels éléments du décor, liés au personnage de Roland Marci (interprété par le comédien Michel Cordes, décédé en mai 2023) ont été conservés.

Diffusée de 2004 à 2022 sur France 3, la série Plus belle la vie a suscité un véritable engouement chez les téléspectateurs. La diffusion d’une version revival du célèbre feuilleton télévisé est programmée sur TF1. Stéphanie Brémond, directrice générale adjointe chargée des feuilletons et des séries longues chez Newen France, a évoqué les changements assurés par l’équipe de production de ce programme, au cours d’une interview accordée au Parisien. Elle a tout d’abord précisé que la majorité des décors allaient être changés, car ils n’avaient pas été conservés. « Quand la décision a été prise de reprendre la série, ils avaient déjà été détruits. On n’avait pas le choix »

Elle a ensuite ajouté que l’équipe avait pu sauver quelques éléments essentiels, que les téléspectateurs sauront reconnaître. « Pour être exacte, nous avons 99,95 % de nouveaux décors. Puisque le seul élément qu’on retrouve, c’est le zinc du bar du Mistral« , explique l’intéressée. Pour les fidèles de la série, cette pièce de décor fait partie de l’essence de Plus belle la vie. Le personnage de Roland Marci s’est accoudé pendant dix-huit ans au célèbre bar du Mistral. C’est l’acteur Michel Cordes, décédé le 5 mai 2023 qui a incarné le propriétaire de ce lieu fictif, de 2004 à 2022. Cette pièce décorative pourrait apparaître comme un hommage à l’acteur disparu.

>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Un nouveau titre pour la série

Le tournage des prochains épisodes de Plus belle la vie est en cours. Les fans de la série devront patienter jusqu’en 2024 avant de les découvrir, rapporte Voici. Au cours de son interview avec Le Parisien, Stéphanie Brémond a révélé le titre de la version revival du feuilleton télévisé de France 3. “Il ne s’agit pas de faire une saison 19, mais bien la saison 1 d’une série qui s’appellera désormais ‘Plus belle la vie, encore plus belle’”. Les fans de l’édition originale devront donc prendre l’habitude de désigner leur feuilleton télévisé préféré par le titre Plus belle la vie, encore plus belle, dans les prochains mois.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 3

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Cordes

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet