Lundi 16 novembre 2020, Jean Todt était l’invité d’Alba Ventura dans la matinale de RTL. Le président de la Fédération internationale automobile a accepté de s’exprimer sur Michael Schumacher.
- Michael Schumacher
Quel est le véritable état de santé de Michael Schumacher ? En 2013, l’ancien pilote de Formule 1 a été victime d’un terrible accident de ski à Méribel, en Savoie. Un drame à la suite duquel il a été plongé dans le coma pendant près de six mois. Depuis, la famille du septuple champion du monde met un point d’honneur à ce qu’aucune information ne soit divulguée. Alors les nouvelles tombent au compte-gouttes. Lundi 16 novembre 2020, Jean Todt était l’invité de la matinale de RTL. Interrogé par Alba Ventura, l’ex-directeur de la Scuderai Ferrari s’est laissé aller à quelques confidences sur l’Allemand de 51 ans. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Jean Todt donne des nouvelles de Michael Schumacher
« Comme vous le savez déjà, c’est une question sur laquelle je vais être extrêmement réservé mais oui, je vois Michael très souvent, une à deux fois par mois, et il se bat. On ne peut que lui souhaiter, à lui et à sa famille, que les choses s’améliorent« , a déclaré Jean Todt, avant d’affirmer que Michael Schumacher était « très bien entouré » en cette période de confinement. « Il est dans un endroit où il est confortablement installé« , a-t-il poursuivi. La légende de la F1 suivrait avec attention les performances de son fils Mick, qui participe au championnat de Formule 2 avec l’écurie Prema Racing, depuis 2019. « Mick, bien sûr qu’il le suit. Mick est en Formule 2, il va probablement courir en Formule 1 l’année prochaine. Donc c’est un beau challenge et on est ravis d’avoir de nouveau un Schumacher au plus haut niveau de la compétition automobile.«
Aujourd’hui âgé de 21 ans, Mick Schumacher se trouvait avec son père au moment de l’accident de ski. Après avoir couru sous le nom de jeune fille de sa mère, Corinna Betsch, le jeune homme a dévoilé sa véritable identité en 2014. « D’abord très protégé des médias […] Schumi Junior a toujours fait face avec calme et dignité à sa notoriété naissante comme aux questions sur l’état de santé de son père ; il skiait en sa compagnie au moment du drame. En allemand, en anglais ou dans un excellent français puisqu’il a suivi toute sa scolarité dans le canton de Vaud (Suisse), Mick élude toujours ce véritable secret d’État« , écrivait Le Journal du Dimanche dans son numéro du dimanche 12 octobre 2020.
Source: Lire L’Article Complet