Michael Schumacher : ces biens vendus par sa femme Corinna après l’accident

Depuis son accident de ski à Méribel en décembre 2013, Michael Schumacher poursuit sa longue et coûteuse convalescence dans sa propriété de Gland, en Suisse. Pour faire face, la femme du champion, Corinna, a vendu plusieurs biens de la famille.

Les informations sur l’état de santé de Michael Schumacher sont rares. Ses proches, et notamment sa femme Corinna, protègent le champion des regards indiscrets et contrôlent les informations qui filtrent dans les médias. Seuls quelques visiteurs, dont Jean Todt, ancien directeur de l’écurie Ferrari, peuvent se rendre à son chevet. Depuis ce terrible jour du 29 décembre 2013, où il chute à ski lors d’une balade hors-piste à Méribel, l’ex-as du volant poursuit une longue convalescence.

Après plusieurs interventions chirurgicales, six mois passés dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, puis un séjour de deux mois et demi au CHUV de Lausanne, Michael Schumacher vit aujourd’hui dans sa propriété de 17 hectares, à Gland en Suisse, où lui et sa femme avaient fait construire une maison de 2 200 mètres carrés, en 2004. Une demeure dont Corinna Shumacher pourrait prochainement se séparer. Car la convalescence de son mari a un prix : 150 000 francs suisses par semaine, avance le site L’Illustré, ce qui représente près de 137 000 euros. Si la fortune du pilote avait été estimée à 1 milliard de dollars par le magazine économique américain Forbes, la rentrée d’argent est aujourd’hui plus faible. Nombreux sont les sponsors à avoir arrêté leur contrat depuis l’accident, à l’image de Jet Set, Navyboot, Rosbacher ou encore Erliny. Seule la société de services financiers Deutsche Vermögensberatung est restée fidèle. Après vingt-deux ans, l’entreprise a néanmoins transféré son soutien à Mick, le fils de Michael et Corinna Schumacher.

Plusieurs biens vendus par la famille de Michael Schumacher

Pour faire face aux dépenses, mais aussi pour tourner la page de leur vie d’avant, la famille a vendu plusieurs biens comme le chalet de Méribel et la maison qu’elle avait achetée au nord d’Oslo ainsi que le Falcon 2000, le jet du pilote, qui stationnait à Cointrin en Suisse. L’avion a été vendu pour 30 millions d’euros. C’est d’ailleurs le prix qu’a dépensé la famille pour acquérir une propriété appartenant à Florentino Perez, le président du Real de Madrid, sur l’île de Majorque. Il y a quelques jours, c’est le concessionnaire Speedmaster Cars qui a mis en vente la Jordan-Ford Cosworth 191 HB, pilotée par Michael Schumacher au début de sa carrière, lors du Grand Prix de Belgique en 1991. Un bolide dont le prix a été fixé à 1,45 million d’euros.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : API / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet