Si Corrina Schumacher s’occupe de Michael Schumacher depuis son accident de ski en 2013, elle garde aussi un œil avisé sur la carrière de leur fils, étant donné qu’elle a repéré un défaut sur sa Formule 1, comme l’a révélé Motorsport le 27 juin 2021.
- Michael Schumacher
- Mick Schumacher
Marié à Michael Schumacher depuis 1995, Corrina Schumacher s’occupe de l’ancienne légende de la Formule 1 depuis son tragique accident de ski en 2013. En parallèle, celle qui a donné naissance au pilote Mick Schumacher en 1999 suit de près la carrière de son fils, qui a intégré le championnat du monde de Formule 1 cette saison. Et c’est justement parce qu’elle porte une attention toute particulière aux performances de son fils depuis qu’il a intégré l’écurie Haas, que Corrina Schumacher a repéré un problème sur la monoplace de Mick Schumacher, qui aurait potentiellement pu lui coûter la vie.
En fait, le siège de la voiture du pilote allemand était légèrement de travers. Un défaut que personne n’avait remarqué avant elle, pas même son fils. « En fait, je l’ai découvert pour la première fois lorsque sa mère m’a dit en France qu’il y avait un problème avec le baquet », a expliqué le grand patron de l’écurie Haas, Günther Steiner, selon des propos relayés par Motorsport le 27 juin 2021. « J’ai dit que je n’étais pas au courant. Après, je crois que c’est encore quelque chose qui a pris de grandes proportions en disant qu’il voulait un nouveau baquet. Mais il a dit lui-même qu’il n’y avait pas d’urgence, » a-t-il ajouté.
« Nous lui ferons un baquet dès qu’il en voudra un »
« Je crois qu’il n’est pas complètement droit (dans la voiture ndlr), ce qui fait qu’il y a peut-être un point de compression ou quelque chose comme ça. Mais il n’est pas non plus assis à 45 degrés, ni avec le corps complètement tordu, ni dans une voiture pas droite, » a ensuite expliqué Günther Steiner. Ce dernier s’est d’ailleurs montré un peu agacé au sujet de la polémique lancée par Sebastian Vettel.
Celui-ci avait été alerté de ce problème par la mère de Mick Schumacher, qui a récemment dévoilé une rare confidence sur son père. « Je crois qu’il y a un décalage, parce que Sebastian est allé voir dans la voiture et ensuite ça a fait tout une histoire, mais ça va. (…) Nous lui ferons un baquet dès qu’il en voudra un, et quand il pensera être dans la bonne position pour le faire, » a finalement conclu le grand patron de l’écurie Haas.
Source: Lire L’Article Complet